Youpi, c’est le printemps ! Mes 11 idées pour fêter tout de même son arrivée sans sortir de sa maison !

Aujourd’hui, c’est le premier jour du printemps ! Certes, il était même en avance et en cette période de confinement forcé, dur dur (mais nécessaire) de devoir resté enfermés !

Voilà donc mes 11 suggestions pour fêter tout de même l’arrivée du printemps sans sortir de sa maison !

1- On enlève définitivement ces horribles mi-bas et on opte pour le pieds-nus dans nos pompes : bonne nouvelle, à la maison, il fait chaud, donc le réflexe hivernal de mettre des mi-bas à tout va, on oublie ! Et si vous passez votre vie en chausson, virez les chaussons fourrés et passez au Birkenstock !

2- On range tout en haut du placard gros pulls et cols roulés et on les remplace par nos jolies blouses et tee-shirts manches courtes Ca tombe bien, on tourne en rond à la maison ! Allez hop, on fait un tour dans le dressing et on donne un coup de frais : on lave les pulls d’hiver avant de les ranger et on met un sachet anti-mites à changer tous les 6 mois. Si vous manquez de rangement, pensez aux housses sous vide qui vont comprimer vos gros pulls en tout petit paquet !

3- On range nos grosses écharpes et on ressort nos foulards en soie, coton …unis ou colorés.

4- On achète un pantalon coloré en ligne: rose poudré ou rouge vermillon, bleu électrique ou vert prairie, c’est vous qui voyez… Qui sera trop contente quand le facteur sonnera à la porte ?

5- On met nos bottes au fond du placard…On les a mises tout l’hiver, il est temps de passer à autre chose !
Pour les conserver sans les abîmer, pensez à y glisser du papier journal si elles restent droites dans votre placard.

6- On donne un coup de peps dans sa maison: à défaut de sortir acheter un bouquet de tulipes, on opte pour une housse de couette gaie (quitte à en acheter une sur le site de la Redoute). Et quand on fait ses courses rapido au supermarché, on passe par le rayon maison pour acheter des serviettes de table en papier rose tendre ou jaune pétard !

8- On « aromatise » son balcon (sa fenêtre, sa cuisine…): à défaut d’une virée à la jardinerie fermée, on achète un pot de basilic et de menthe au supermarché qu’on place dans sa cuisine ou sur son balcon. Entre l’odeur et la couleur, on surkiffe ! On en profite pour acheter des tomates et de la mozza, alors du basilic, on se croirait en vacances !

9- On commande en ligne une paire de basket en toile colorée aux enfants. Certes, ils ont plutôt besoin de nouvelles chaussettes à force de les user sur le carrelage ou le parquet ! Mais justement, eu qui rechignent à mettre leur chaussons, ils seront ravis de passer la journée dans leur nouvelles baskets !

10– On balaie ce teint blafard de sorti d’hiver en adoptant une poudre de soleil et un rouge à lèvres qui fait des lèvres fruitées ! Oui, même confinée ! Se faire plaisir rien que soi et ses proches, c’est important aussi ! Vous verrez, vous enfants le remarqueront et vous aurez même droit à un « maman, qu’est-ce que t’es jolie aujourd’hui ! »

11– Evidemment, on profite de ce temps à la maison pour faire un grand rangement dans votre placardnos conseils ici , et pour une détox de penderie, c’est par ici .

Un commentaire

  • Christelle AVRIL dit :

    Pour ma part vu le froid que l’on a encore en Normandie je garde mes pulls pas trop loin et bottines fourrés aussi !! Je me suis acheté un petit rosier pour mettre dans ma cuisine juste avant le confinement, ouff!! mettre de la couleur dans sa maison au Printemps j’adore ! Merci pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *