La Transmission

C’était un soir alors que mes filles de 13 et 16 ans se demandaient comment elles allaient occuper leur soirée.
Parce que chez nous, soirée ne rime pas avec télé, on peut même dire « la télé est morte, vive Youtube » !

J’exagère à peine, elles regardent tout de même avec délectation « le meilleur pâtissier » (regard qui tue de Cyril Lignac….) et avec passion « Koh Lanta », mais en replay, on évite ainsi les pubs qui durent des plombes…et les couchers trop tardifs…

Bref, ce soir-là alors qu’elles étaient prêtes à se coller au lit devant une vidéo d’un Youtubeur ou d’une Youtubeuse « trop drôle » aux millions de vue, ou devant des vidéos de chats mignons qui se cassent la margoulette ou encore devant la vidéo d’explication du programme d’histoire de 4ème (nan, je déconne !!!), j’ai lancé à la cantonade un « et si on se regardait un film culte ! »

« Oh oui, trop bien ! » Elles ont répondu !

Restait à choisir ledit film culte !
J’attendais que les propositions fusent… 
« Lol », « Nos étoiles contraires », « Divergente », « Twilight », « L’accro du shopping » (ben oui, ce sont des filles hein !!!) !
Mais à l’unisson et sans se concerter, elles ont crié « La Boum » !!!

« La Boum », MON film culte

(ma mère m’en parle encore !!!), le film qui m’a fait basculer de petite fille à pré-ado, le film que j’ai vu à l’époque 3 fois au ciné, le film qui a rendu mes parents chèvres parce que d’un coup d’un seul, j’ai collé un énorme autocollant « sens interdit » sur ma porte et je tirais le fil du téléphone pour téléphoner des heures dans ma chambre… 
« La Boum » est le film préféré de mes filles !!!

Et là, je me suis dit que j’y étais forcément pour quelque chose !

Quoi qu’il en soit, « la Boum » est le film préféré de mes filles tout comme le mien ! Ce n’est pas un hasard ! Et c’est super cool !
C’est l’arbre qui cache la forêt, l’exemple qui illustre notre pouvoir de transmission ! Et l’importance de cette transmission !

Bon, ça ne marche pas à tous les coups, je vous avoue qu’elles ne sont pas aussi dingues que moi de mon deuxième film culte « Autant en emporte le vent », mais à leur décharge, il dure 4 heures à une époque où l’instantané est roi, Scarlett O’Hara qui me fascine peut être vue comme une garce (qu’elle est un peu tout de même !) et Rhett Butler a de grandes oreilles (mais un charme fou !) !!!

Alors, c’est parti pour une soirée avec Vic, Mathieu, Pénélope, Poupie et les autres …

Et juste pour le plaisir

2 commentaires

  • Magali dit :

    Film culte effectivement, j’adore! Question bête: comment faites vous pour trouver La Boom en entier sur Youtube, je n’ai jamais réussi à le trouver 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *