Comment porter les mules cet été ?

Cet été, les mules reviennent encore une fois sur le devant de la scène et c’est tant mieux ! Portées plates pour un look un peu bohème ou hissées sur des talons pour un look plus féminin et sexy, les mules sont des incontournables d’une garde-robe d’été, parfaites en vacances tant pour sortir le soir après la plage que pour arpenter les rues des petits villages sous le soleil. Et si vous vous demandez quelles mules adopter et comment les porter, voilà quelques idées !

1- Mules plates pour un look décontracté ou chic

La mule plate se porte comme vous en avez envie. Elle peut se porter à la cool avec un short en jean et un petit top, toute légère vêtue en vacances quand il fait très chaud, vos petits petons aérés et libérés pour votre plus grand kiff. Parce qu’avant tout, le bonheur de porter des mules, c’est de ne pas avoir les pieds enfermés ! Et en été, quand il fait très chaud, c’est bien plus confortable qu’une paire de basket !
Vous pouvez également porter vos mules plates avec une jupe ou une robe longue ou mi-longue pour un look d’été féminin et confortable.
N’hésitez pas à choisir des mules qui changent des classiques chaussures noires : colorées, avec des strass ou des incrustations … En été, c’est le moment de se lâcher ! Des mules oranges magnifieront votre peau dorées et donneront du peps à votre éternel short en jean ! Des mules plates dorées rehausseront une petite robe toute simple … Et si vous cherchez le modèle parfait, vous trouverez un grand choix de mules pour femme sur Minelli.

Quid de la mule mocassin ?
Elle est apparue il y a maintenant 2 saisons et si elle donne un côté bien plus cool au classique mocassin, je trouve qu’elle se porte plutôt en ville avec un joli pantalon noir ou carrément tranchée avec une jupe en jean très courte comme sur la photo. Fermée et en cuir, le pied est tenu mais elle est moins confortable que la mule ouverte !

2- Confort fashion en mules à semelles crantées

Adoptée unanimement par toute la sphère fashion et détestée par une bonne partie de la gente masculine, la mule crantée, à l’origine portée par des babacools allemands avec des chaussettes est devenue un must-have qui se porte avec tout ! Personnellement, même si effectivement je trouve que ce n’est pas les chaussures les plus féminines, j’adore leur confort et j’en porte en été depuis des années à la place de baskets, car oui, on peut faire des kilomètres avec un pied bien maintenu et quand on bourlingue en vacances, je trouve que ce sont les chaussures parfaites !
Bref, elles sont chaque été dans ma valise et je les porte autant avec un short en journée qu’avec une robe longue bohème en soirée !
On trouve maintenant une infinité de modèles, déclinés en cuir ou daim, de toutes couleurs, fantaisie, avec des boucles sobres ou plus raffinées. N’oubliez pas de vernir vos ongles de pieds, indispensable pour féminiser ces mules tout de même assez mastocs !

3- Mules à talons épais pour aller bosser

La mule à talon haut et un peu large est la chaussure d’été parfaite pour aller bosser. Elle est confortable et féminine à la fois. Choisissez un talon mi-haut (4-5 cm) si vous devez beaucoup vous déplacer et optez pour un modèle qui englobe bien le pied de façon à ce qu’il ne sorte pas à chaque pas (façon claquette). Si vous voulez mettre en valeur vos gambettes, hissez-vous sur des talons plus hauts. Leur largeur garantit stabilité et confort tandis que leur hauteur affine vos jambes surtout si vous les partez avec un pantalon slim noir. Plus la mule haute est couverte et mieux sera votre démarche et votre confort car votre pied sera mieux maintenu.

4- Sexy en mules à talons hauts et fins

Super sexy, la mule à talon haut et fin qui nous renvoie aux mules d’intérieur avec leur petit pompon en plume, que l’on porte avec un déshabillé sexy ! D’ailleurs, pour la petite histoire, les mules à hauts talons étaient dès le début du XXè siècle souvent associées aux prostituées car faciles à mettre et à enlever…
Il n’empêche qu’une paire de mules à talon fins portées avec un jean et un tee-shirt tout simple ou une chemise entrouverte apportera un touche glamour et chic au look.
On évite de les porter avec une robe ultra courte sauf si on opte pour des talons un peu plus larges carrés et un peu moins hauts ! Et on s’assure évidemment qu’on sait marcher avec !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *