6 conseils pour une location au ski sans mauvaises surprises

1- Demandez au propriétaire ou bailleur une description détaillée des lieux

pour vous assurer qu’ils correspondent à vos attentes et à vos besoins.

2- Assurez-vous que la location est située idéalement par rapport aux pistes

Si on vous indique que la location est au cœur du village, assurez-vous que les pistes ne sont pas à l’autre bout. Au ski, on privilégie une location aux pieds des pistes ! Les critères comme bien placé dans la station, magnifique vue, orientation idéale viennent après. 

Chaque matin, les skis aux pieds, vous bénirez votre clairvoyance en apercevant les moins chanceux, chaussures de ski aux pieds, skis et skis des enfants sur l’épaule arriver déjà exténués et énervés !

3- Vérifiez si le linge est fourni ou non

Si ce n’est pas le cas, n’oubliez rien :
– draps ou duvet, pratique pour les lits superposés
– taies d’oreiller
– serviettes de toilette
– torchon

4- Demandez l’option ménage de fin de séjour

Passer 2 ou 3 heures à tout astiquer en fin de vacances, non merci !

En plus, vous risqueriez de prendre la route avec les autres vacanciers et de vous retrouver dans les embouteillages !

5- Renseignez-vous sur les charges

Sous quelle forme elles seront comptabilisées : forfaitaires, comprises ou non dans le montant du loyer ou facturées en fin de séjour.

6-Une fois que vous réservez

✔ Demandez une confirmation par écrit. Les propriétaires vous feront parvenir un contrat de location ou une lettre de confirmation en double exemplaire, dont un sera à retourner signé.

✔ Pour valider la réservation, le propriétaire ou bailleur vous demandera des d’arrhes ou un acompte. Ce n’est pas pareil !

● Si vous versez des arrhes, vous pourrez renoncer à la location en les abandonnant. Le propriétaire ou bailleur ne pourra renoncer à la location qu’en vous reversant 2 fois le montant des arrhes.

● Si vous versez un acompte, la réservation devient ferme et vous ne pourrez annuler votre engagement qu’en vous soumettant aux conditions d’annulation prévues par le propriétaire ou bailleur.
Si rien n’est précisé sur le type d’avance, elle sera considérée comme des arrhes.

✔ Demandez le montant du dépôt de garantie qui vous sera demandé à votre arrivée

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