Savez-vous qu’en France, depuis 1994, l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en » informe les femmes du rôle et de l’importance du dépistage précoce et s’investit concrètement pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.
Ainsi, tous les mois d’octobre, des événements sont menés, des partenaires sont mobilisés, et des milliers de rubans roses sont distribués pour sensibiliser les femmes à ce fléaux des temps modernes.
Fléaux parce qu’aujourd’hui, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein…
Et pourtant, chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.
Durant tout le mois d’octobre, et jusqu’au 15 novembre, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.
Ainsi, sur le site cancerdusein.org, vous pouvez poser vos questions directement à un médecin cancérologue du 1er octobre au 15 novembre.
Des brochures élaborées avec des médecins – « Ce que les femmes doivent savoir » sont mises à disposition gratuitement dans les parfumeries Marionnaud et les comptoirs Clinique et Estée Lauder…mais aussi dans certains magasins, mairies, collectivités, centres de médecine.
Le magazine Marie-Claire d’octobre réalise un dossier spécial consacré au cancer du sein.
Et enfin, peut-être le plus important, pratiquez au moins une fois par mois un auto-examen des seins comme expliqué en suivant le lien.
Les filles, aujourd’hui, ce qu’on veut vous dire, c’est que, plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison totale sont grandes….
Alors informez-vous !
Prenez soin de vous !
Auto-palpez-vous !
Faites-vous dépister…
Et parlez du dépistage autour de vous !