Comment camoufler ses cheveux blancs ?

Si certaines femmes acceptent sans sourciller leurs cheveux blancs, d’autres choisissent au contraire de les camoufler. Pas toujours facile en effet de les assumer même si aujourd’hui, de plus en plus de femmes et notamment de personnalités montrent l’exemple en arborant fièrement leur blanche chevelure.
On vous livre ici nos 3 astuces autres que la coloration pour camoufler ses cheveux blancs.

Opter pour le balayage

Le balayage est une excellente option pour camoufler les cheveux blancs. Le principe d’un balayage est de colorer de fines mèches afin d’obtenir 1 à 2 tons plus clairs que la couleur naturelle de vos cheveux. Le balayage, en créant cet effet dégradé et en donnant des reflets blonds à votre chevelure permet ainsi à vos cheveux blancs de se fondre totalement.

S’il sera plus facile pour les bases blondes à châtain clair de camoufler leurs cheveux blancs avec un balayage, les bases plus foncées pourront également l’adopter en optant pour un balayage cuivré ou doré.

Il est à noter que le balayage est vraiment efficace si vos cheveux blancs couvrent moins de 20 % de votre chevelure. Au delà, il faudra plutôt choisir la coloration ton sur ton. Toutefois, si la coloration ne vous tente pas, vous pouvez demander à votre coiffeur de jouer sur 2 teintes de mèches avec une teinte claire et un teinte plus foncée. Concernant l’entretien, si vous ne voulez pas que vos racines blanches ou grises soient trop visibles, il vous faudra alors refaire votre balayage tous les 2 mois. Le prix d’un balayage varie de 40 € à 130 € en fonction du type de prestation choisi et de la longueur de vos cheveux. L’entretien d’un balayage est plus facile que celui d’une couleur où les racines apparaissent de façon visible au bout d’un mois.

Eclaircir ses cheveux

Eclaircir vos cheveux vous permettra de camoufler plus facilement vos cheveux blancs. En effet, les cheveux blancs seront beaucoup moins visibles sur des cheveux blonds ou châtains clairs. Ainsi, en optant pour un blond cendré, une nuance de blond qui tire vers le gris, les cheveux blancs vont naturellement se fondre.

Choisir une coupe adaptée

Si vous souhaitez dans un premier temps camoufler naturellement vos premiers cheveux blancs, choisissez une coupe de cheveux adaptée. Si vos cheveux blancs sont localisés dans la nuque, faites une queue de cheval basse. S’ils sont très visibles à la racine, ne lissez pas vos cheveux mais faites un brushing flou. S’ils sont dispersés un peu partout, misez sur une coiffure destructurée avec une mèche en mouvement et évitez les coiffures raides et plates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *