3 façons de déguster le kiwi vert, ce petit fruit riche en vitamine C !

Savez-vous que le kiwi vert est riche en vitamine C ?

Il en contient même deux fois plus qu’une orange à poids égal (80  mg pour 100 grammes). Sachant qu’un adulte a besoin de 110 mg de vitamine C par jour et sachant qu’un kiwi pèse environ 100 grammes, avec un kiwi au petit déjeuner, vos besoins en vitamine C sont quasi couverts ! 

Le kiwi, on le déguste sans modération ! Et justement, si vous manquez d’idées pour le consommer, on vous donne ici 3 façons de le déguster !

Nos 2 recettes de cocktails au Kiwi préférées

Smoothie kiwi, fruits de la passion

À déguster le matin, le smoothie au kiwi, vous permet de bien démarrer la journée. Pour lui donner encore plus de peps au goût, associez au kiwi des fruits exotiques comme le fruit de la passion.

Pour réaliser votre smoothie, il vous faut :

Pour l’achat de vos ingrédients, je vous recommande les halles Grand Frais, vous pourrez y retrouver l’ensemble des fruits et légumes de saison. Des fruits frais, un véritable régal pour les papilles.

Mojito au kiwi

Mojito_Kiwi

Pour étonner vos convives, proposez-leur une variante délicieuse du classique Mojito avec le Mojito au kiwi !

Pour 4 verres de Mojito au kiwi, il vous faut :

Recette :

Délicieux flan de kiwi et coulis de framboise

J’étais obligée de vous parler de cette recette car elle est une madeleine de Proust pour moi, ma maman la réalisant souvent quand elle avait des invités. Cette recette connaissait toujours du succès pour son originalité, sa légèreté et évidemment son goût ! Je l’ai noté dans mon cahier de recettes que j’ai encore (il n’a plus d’âge, c’est écrit au stylo plume, c’est dire !). Bref, voilà la recette !

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

Recette :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *