Nos 5 idées pour assurer l’ambiance du repas de Noël

Ah le réveillon de Noël ! Le soir le plus attendu par les enfants…
Et en cette soirée de Noël, le truc vraiment sympa, c’est qu’on se retrouve tous en famille…
et en même temps, le truc moins sympa, c’est qu’on se retrouve tous en famille !!!

Les grandes tablées dans la joie et la bonne humeur, les rires et les tapes dans le dos, on en rêve…Mais ça ne se passe jamais comme on voudrait !!!

Alors cette année, on vous propose quelques subterfuges pour réduire à néant le pouvoir malin de celui/celle qui a le don, entre la poire et le dessert, de vous pourrir la soirée, pourtant normalement prévue sous le signe de la paix !

1- Tu fais super gaffe au plan de table

Belle-maman et toi, c’est pas la franche entente, place-la à côté de son fils, et toi de l’autre côté de la table à côté du tonton qui est si drôle !

2- Tu ressors les photos de famille

Genre « regardez ce que j’ai retrouvé en faisant du rangement » et hop l’album de Noël 2000…voire l’album de 1984 de Loulou…avec notamment des photos flatteuses (ou pas) de la peste de service ou de sa progéniture…

3- Tu fais des intermèdes rigolos

Genre le jeu de « qui suis-je »: chacun se voit coller sur son front un post-it avec le nom d’une personne, sans qu’il en ait pris connaissance. Il doit donc deviner qui il est sachant en posant une question à laquelle on répond par oui ou non et chacun à tour de rôle dans le sens de la table. Rigolade garantie surtout si belle-maman doit deviner qu’elle est la reine d’Angleterre, papy superman et la peste « la sorcière de blanche-neige » !!! Super aussi, le jeu de l’éléphant blanc, qui consiste à s’échanger des petits cadeaux de façon un peu particulière !

4- Tu mets les points sur les « i » dès le début du repas

Genre « celui qui aborde « tel ou tels sujets (tabou) » met 2 € dans la cagnotte (politique, situation embarrassante d’untel…)

5- Si tu crains que les 4 points précédents ne fonctionnent pas, utilise alors les gros moyens

Pour mettre hors d’état de nuire le/les éléments perturbateurs…
fais les boire s’ils ont l’alcool gai (tiens une autre petite coupe…),
assomme-les avec un somnifère planqué dans leur morceau de dinde…
Nan, j’déconne, mais ANTICIPE la crise en mettant 2/3 convives dans ta poche qui t’aideront à désamorcer le risque de clash…

Allez on vous souhaite du fond du coeur un très bon réveillon, dans la joie et le plaisir d’être parmi les siens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *