Vacances au ski, du rêve à la réalité…

Pour toutes celles qui vont, sous peu passer une semaine au ski !

L’appart

Le rêve: un appart cosy aux pieds des pistes, tout en bois avec 2 vraies chambres, un canapé où il fait bon se reposer après ses 6 heures de ski et un balcon pour prendre le soleil avec son café …
La réalité: un appart qui pue la chaussette mouillée, un cagibis en guise de chambre d’enfants, un balcon plein nord et une cuisinette dont le four grille mais ne cuit pas…

Les pistes

Le rêve: du blanc, du blanc, du blanc, et une neige de folie !
La réalité: du monde, du monde, du monde et la queue au télé-siège !

Le temps

Le rêve: du beau, du beau, du beau, un ciel bleu glacier sans l’ombre d’un nuage, doux mais pas trop pour s’allonger sur un transat à midi pour le café !
La réalité: du mitigé, une journée de purée de pois, du froid, le nez qui gèle, les doigts qui pèlent, 2 de grand soleil avec un peu de chance durant lesquels tous les transats sont pris d’assaut !

Le bronzage

Le rêve: soleil au rendez-vous toute la semaine, protection de mise, teint de rêve en fin de séjour, la marque des lunettes oblige mais qui prouve qu’on a bronzé au ski !
La réalité: plusieurs options: 
1- vu le risque de mauvais temps annoncé, on y va mollo sur l’indice de protection et on finit cramée avec pelade du nez dès le jour 3…
2- Vu qu’on met le masque et le casque, le bronzage, on s’en fout mais on finit la semaine avec un bronzage juste en bas des joues te donnant une apparence de fille qui ne se lave pas bien le visage…
3- Tu es arrivée navet, tu repars navet entre la météo et le port du casque + masque, de toute façon, le bronzage, c’est mauvais pour la peau ! On se console comme on peut !

Les gosses

Le rêve: en cours toute la journée, ils adorent y aller et s’éclatent en faisant des progrès
La réalité: ils geignent dès le deuxième jour parce que le mono, il est méchant, les enfants, ils sont pas ses copains et il n’arrête pas de tomber !

La bouffe

Le rêve: resto midi et soir, raclette, fondue, tartiflette, crêpes, tarte aux myrtilles, pas du light mais on s’en fout, on fait du sport toute la journée !
La réalité: 15 € la saucisse frites au resto d’altitude, tu ne le fais pas tous les midis ! Ô désespoir, tu dois te mettre aux fourneaux dans la cuisinette ! T’as pris 2 kg sans t’en rendre compte entre le fromage et les chocolats chauds !

L’après-ski

Le rêve: une bonne crêpe suivi d’un bon massage
La réalité: les gosses énervés dans 35 m², des jeux de sociétés et des chaussettes mouillées odorantes qui sèchent au radiateur électrique !

Le passage de l’étoile

Le rêve: les doigts dans le nez
La réalité: 3ème étoile ratée « mais à peu de chose près, l’année prochaine, ça sera les doigts dans le nez » et ton gosse qui pleure comme s’il avait perdu sa mère (ou son doudou !!!)

Le retour

Le rêve: tout comme l’aller, sans personne sur la route
La réalité: les bouchons dès la sortie de la station !

Allez, OK, j’exagère hein !!!
A peine, parce que je vous passe la jambe cassée ou le ligament croisé explosé !

Et si t’es toujours pas convaincue, il y aussi ces petites joies du ski

– Les mouflets habillés de la tête aux pieds, combinaison fermée, moufles aux mains qui lancent dans un cri « vite maman, j’ai envie de faire pipi »…

– Le moniteur de ski qui accueille la prunelle de nos yeux un peu apeurée en lui disant qu’en niveau 3ème étoile, les pistes, c’est que des rouges …

– Les surfeurs qui te coupent la route alors que t’es tranquillou en train de te remettre en jambe…

– Les chaussures qui t’engourdissent les pieds et que tu retires avec un grand « ahhhhhh » tout au bonheur de retrouver tes bonnes vieilles baskets confortables elles !

– Le lever à 7h30 pour arriver à l’heure au cours de ski de tes kids qui dès le 2ème jour ne veulent plus y aller…

– Le semi-marathon, ski aux épaules, chaussures aux pieds pour rejoindre les pistes si t’as pas vérifié avant où était située ta location…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *