L’année du RAT DE MÉTAL (année 4718) commencera le samedi 25 janvier 2020. Elle remplacera l’année du Cochon de Terre et se terminera le 11 février 2021 !
Le Nouvel An Chinois aussi appelé Fête du printemps ou Fête du Têt au Vietnam est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier.
Durant ces fêtes, les chinois prennent leur deux semaines de congés payés et en profitent pour voyager ! Ce sera cette année la plus grande migration de population sur la planète !
Et si on en profitait pour participer aux festivités !!!
1- On imprime des masques de dragons ou autres à colorier !
Masques de dragon, de lapin, de tigre ou de panda, Rose et Elliot seront ravis de les colorier (ou juste de les découper car ils existent aussi déjà coloriés) puis de les porter !
Voir dans ressource « travaux manuels » sur chine-informations.com.
Et plein d’idées d’ateliers sur teteamodeler.com.
2- On leur offre un voyage asiatique culinaire !
• On emmène tout notre petit monde au chinois du coin.
• Ou on concocte un menu aux saveurs asiatiques. Facile, merci Monsieur Picard dont le rayon asiatique est hyper fourni: nems, rouleaux de printemps, soupes, raviolis vapeur, litchee et mangue en dessert.
On achète même de la Tsingtao Beer au supermarché du coin qui a pour l’occasion, un beau rayon saveurs d’Asie.
On peut aussi commander sur asiamarche.fr: 1er cybermarché de produits asiatiques en France. L’onglet recettes propose des grands classiques avec même des recettes filmées. Et le top du top, c’est que d’un simple clic, on peut commander tous les ingrédients nécessaires à la recette !
• Les plus courageuses se lanceront dans une table asiatique poétique et colorées à la façon de partypinching.com. déco à tomber !!!
3- On prend part aux festivités du nouvel an chinois
On se rencarde sur le défilé et les festivités organisées par les associations de sa ville et on prévoit d’y assister.Dragons, danseurs, musique, costumes, pétards…Le dépaysement est total et l’ambiance survoltée !
Infos sur les défilés de Paris sur chine-informations.com