« Mais qu’est-ce qu’un mot comme lenteur vient faire sur le site Femmes Débordées ! » me direz-vous !
Déjà qu’une journée est trop courte pour faire tout ce qu’on a à faire alors qu’on le fait à 100 à l’heure (vous me suivez là ?), alors si on commence à parler de lenteur, c’est la fin des haricots !
Et pourtant…
La « slow attitude » est à l’honneur et pourrait peu à peu révolutionner notre façon d’agir !
Petit résumé de la vision de Carl Honoré, journaliste canadien auteur du best-seller « Eloge de la lenteur ».
Selon lui, notre salut passera par le changement de notre rythme: arrêter de vouloir tout faire, en finir avec le dogme du « plus vite possible » et se poser, faire passer le qualité avant la quantité, profiter de l’instant présent et même savoir ne rien faire pour retrouver le temps de penser.
Objectivement, on aimerait bien avoir des temps « morts » pour réfléchir et se poser ! Mais comment les dégager sur nos emplois du temps surbookés ?
la solution du Monsieur: se dire qu’on ne peut pas tout faire !
- Pa grave si, un soir après une journée de boulot, on sort une soupe en brique en guise de repas pour ensuite passer une longue soirée avec ses enfants !
- Oubliés les mails lus dès réception sur notre smartphone jusqu’à point d’heure…
- Fini, les courses frénétiques du samedi, on s’organise autrement, et on cultive une activité « Slow » comme la lecture, le jardinage, un sport doux, la cuisine ou tout autre activité qui vous plaît…
Après tout, nous autres, femmes débordées, qui gérons comme nous le pouvons maison, boulot, enfants et tout le quotidien, pourrions essayer d’adopter ne serait-ce que quelques heures par semaine la « slow attitude » et avec en plus les conseils avisés du site www.femmesdebordees.fr, c’est sûr, on peut y arriver !
Où trouver le livre Eloge de la lenteur.