10 trucs à faire pour conserver plus de 3 jours les bienfaits de ses vacances

Ce qui est bien en vacances, c’est qu’on prend le temps de souffler ! Exit la routine, le quotidien, le stress et les règles à suivre ! On se met en mode Off et on se détend !

Seulement voilà, à peine rentrée, le quotidien reprend le dessus, le stress monte en même temps que la pile de linge à gérer et en quelques jours on a quasiment perdu tout le bénéfice des vacances !

Alors voilà nos 10 trucs pour conserver plus de 2 jours les bienfaits des vacances !

1- Parfumer son intérieur au doux parfum des vacances

10 trucs à faire pour conserver les bienfaits de ses vacances

Les vacances, c’est une foultitude de petites choses qui nous transportent dont des odeurs bien particulières: les fruits bien mûrs du marché, le maïs grillé du vendeur de la plage, les pins lors des balades en vélo, le monoï que s’applique la voisine de plage, la glace au melon, le feu de camps, la lavande le long des chemins, la brise marine, l’herbe juste coupée…

En retrouvant l’odeur qui nous évoque des vacances dans sa maison, c’est un peu comme si on y restait ! Alors, on choisit une bougie parfumée qui nous plait et on l’allume chaque soir en rentant !

2- Développer quelques photos en format type « polaroïd »

Les applis pour imprimer les photos depuis son mobile

Et on les met bien en évidence sur le frigo dans la cuisine, dans un pêle-mêle dans l’entrée ou aux toilettes face à nous ! (Ben on a le temps de les contempler comme ça !)

Ou encore créer très vite l’album des vacances à feuilleter bien en évidence sur la table basse du salon.

3- Prolonger son bronzage avec un auto-bronzant

« Wahou, qu’est-ce que tu as bonne mine ! »
Avouons-le, ça fait plaisir !
Et être bronzée; non seulement, ça nous embellit mais en plus, ça nous donne une patate d’enfer en plus de nous donner un look plus jeune !

Alors on utilise un auto-bronzant sur le corps pour prolonger le bronzage et une poudre de soleil pour un effet bonne mine « longue durée » sur le visage !

Notre coup de ♥: le Concentré Eclat Auto-bronzant de Clarins qui , en se mélangeant à son soin visage permet d’associer un effet auto-bronzant à tous les bénéfices de sa crème de soin ! Et ça marche !

4- Démarrer sa journée par un truc super agréable

10 trucs à faire pour conserver les bienfaits de ses vacances

comme prendre son petit-déj ou un simple café dans le jardin ou sur son balcon,
prendre une douche parfumée à l’odeur délicieuse,
se faire une super salade de fruits,
surfer sur son site préféré avant d’ouvrir ses dossiers…

5- Faire une petite sieste le week-end

ou buller comme on le faisait à la plage: un bon fauteuil ou un transat et un bon bouquin ou magazine !

6- Manger bon et sain

comme en vacances quand on dégustait les fruits et les légumes des marchés de Provence, les huîtres et les poissons en Bretagne…
On zappe les plats préparés, sandwichs, et autres aliments plein de gras et de sucres cachés, on se prépare des bonnes salades et on fait le marché le samedi !

7- Oublier sa routine

A peine rentrée que l’on reprend la routine du quotidien…genre, métro, boulot, dodo !
Changeons ! Juste un petit truc par semaine et elle sera plus gaie !
Par exemple: déjeuner avec ses copines, prendre un cours de cuisine, aller au bureau en vélo, se faire un ciné ou un resto…

8- Ne pas surcharger ses journées

Sous prétexte que c’est la rentrée et qu’en plus on reprend le boulot après 3 semaines d’absence !
Donc pas besoin de quitter le bureau à 19h30 tous les soirs ou de prévoir des week-ends chronométrés avec le marathon ménage/courses de bouffe/sport…

On délègue un max, on pense Drive ou on se fait livrer, on commande un max sur le net !

9- Programmer des soirées entre potes

On les a adoré ces vacances en bande !
On a savouré ces soirées barbecue avec les copains…
On continue !
Soirée retour de vacances, soirée rentrée, soirée fin de l’été, soirée Mojito…Tout est un prétexte pour se retrouver !

10- Programmer ses prochaines vacances ou virées

Quoi, à peine rentrées, on repense au vacances !
Ben oui !
Les petites vacances, c’est tout les 6 semaines …Et une virée le temps d’un week-end, ça rebooste à bloc aussi !
Même pas besoin d’aller loin ! On vous a même dégoté des endroits sympas et insolites pour un week-end dans les arbres ou dans un lodge en pleine campagne française avec vue sur les lions !