Souvent, les femmes rondes considèrent, à tort, que leur garde-robe doit se composer de vêtements conçus pour masquer leur silhouette. Des vêtements amples, foncés, sobres ou classiques ! Quelle idée ! On peut s’habiller en grande taille tout en étant stylée et fashion ! Je dirais même que le style n’est pas une question de taille ! En adoptant des tenues qui mettent en valeur vos courbes, vous gagnerez en confiance et attirerez les regards sur vos atouts.
Voilà quelques conseils à adopter pour être tendance cet automne.
Jamais sans mon jean
Que l’on soit ronde, mince, grande, petite, on trouve aujourd’hui des jeans adaptés à toutes les silhouettes. Il y a toutefois un jean qui met en valeur toutes les silhouettes, notamment les plus rondes, c’est le jean flare ou le bootcut. C’est un jean qui moule les fesses et les cuisses et s’évase progressivement des genoux aux chevilles. Ce type de coupe allonge la jambe surtout qu’il doit être porté avec des talons hauts car il est long et sans talon, ce jean est importable !
Il est parfait aussi pour aller bosser si on le choisit brut, c’est à dire très foncé.
Associé avec une chemise blanche, c’est la classe absolue ! Le jean noir et le jean gris sont également de bonnes options pour être portés au boulot en restant cool et chic !
Pour un jean plus cool à porter sans talon, choisissez un jean à la coupe droite classique et intemporelle qui galbe le corps sans le mouler. Cette coupe a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies et est extrêmement confortable. Préférez le jean taille mi-haute ou taille haute, le jean en dessous des hanches fera ressortir le ventre.
Pull oversize et joli col
En automne, les premiers frimas nous font ressortir nos pulls. Depuis quelques saisons, la tendance est au pull oversize. Oversize oui, mais encore faut-il que le pull ne soit pas sans forme ! Au contraire, on choisit un modèle avec un joli col, par exemple un col V pour attirer les regard sur votre jolie poitrine ou un col bateau, parfait pour détourner le regard vers les épaules au lieu du ventre !
Misez aussi sur des pulls colorés à maille fine comme le Merinos (ou le cachemire), évitez le gros pull à maille torsadée. Si vous aimez les cols ronds, choisissez-les assez dégagés du cou. Quant au col roulé, préférez le col boule, plus large. Pour avoir bien chaud chez soi sans pour autant mettre le chauffage à fond, misez sur un pull tout doux en polaire duveteuse aussi léger que confort !
Effet de robe
Pour porter la robe en automne ou en hiver sans avoir froid, rien de plus simple : on enfile par dessous un top conçu dans une matière technique, une paire de collants en thermo-polaire et le tour est joué ! Quant à la forme de la robe, faîtes-vous plaisir ! Cet automne, on mise sur la robe trapèze, parfaite pour les silhouettes rondes, mais aussi sur la robe fluide longue, que ce soit la robe chemise, ceinturée à la taille ou la robe taille empire dont la coupe resserrée à la poitrine et évasée en dessous est très adaptée à toutes celles qui ont un petit ventre.
Ce soir, je sors
Pour sortir, si vous êtes team pantalon, optez pour un pantalon noir bien coupé et misez tout sur le haut : blouse avec manches en mousseline pour un effet de transparence, décolleté plongeant pour mettre en valeur votre poitrine, top avec des paillettes ou des sequins, de la dentelle ou de la broderie …
Très joli également, la veste de blazer noire façon smoking avec un petit top en satin en dessous ou encore le perfecto en cuir pour un look plus rock et branché.
Aux pieds, des boots noires à talon pour allonger votre silhouette.
Si vous êtes team robe, avant de sortir le grand jeu, renseignez-vous sur le dress code sauf si vous aimez être « overlookée » car autant, avec un pantalon noir et un top habillé, on se fond n’importe où, autant ce n’est pas le cas avec une robe si elle est trop habillée ! Pour sortir, la petite robe noire joue toujours très bien son rôle, été comme hiver ! En automne, pour un look plus moderne, on peut la porter avec une veste en cuir et des jolies bottines à talon.
Mais c’est aussi l’occasion de sortir une robe colorée ou à motifs. Misez sur la robe cache-coeur (ou portefeuille) chic et féminine qui mettra en valeur votre silhouette.
Bottes et bottines hautes
En automne, on range ses sandales compensées pour ressortir bottes et bottines ! Misez sur des talons pour allonger la silhouette. Ne les choisissez pas trop hauts, l’idée c’est évidemment d’être à l’aise au quotidien.
Très fashion cet automne, les boots cow-boy avec leur bout pointu et les bottes cuissardes qui montent au-dessus du genou. Et si vous avez du mal à trouver des bottes à votre taille car elles sont trop étroites au niveau du tour de mollet, sachez que les bottes mollets larges se démocratisent.