Hiver comme été, l’incontournable pour un look stylé, c’est le carré !

Il existe un accessoire qui ne se démode jamais et qui se porte hiver comme été, c’est le carré de soie ou le carré de laine. Le carré a le pouvoir de pimenter n’importe quelle tenue ou d’ajouter une touche de sophistication à votre style. Que vous soyez une adepte du glamour ou plutôt du style décontracté, le carré est votre meilleur allié.

Le carré, un accessoire polyvalent

L’un des avantages indéniables du carré de soie est sa polyvalence. En été, il peut être porté en foulard léger pour accessoiriser une robe estivale ou noué autour de la taille comme une ceinture colorée pour rehausser un jean ou un pantalon blanc. Il a cette capacité à transformer instantanément une tenue basique en un ensemble chic et stylé. Vous pouvez ainsi choisir un carré à motifs colorés pour accessoiriser une chemise blanche en le portant autour du cou et en le nouant d’une manière originale. Il peut également être porté en bandeau pour « pimper » une coiffure. Enfin, il est parfait lors des soirées un peu fraîches, porté sur les épaules.

En hiver, le carré de laine est l’indispensable compagnon, celui qui vous protège du froid tout en ajoutant une note de chaleur et de confort à votre look. En optant pour des couleurs vives et des motifs originaux, vous illuminerez les journées grises de l’hiver. Et selon sa taille, il y a mille et une façons de porter son carré !
Vous pouvez le nouer autour du cou de manière classique ou le plier en triangle et le porter en bandana pour une allure plus cool.

Le choix des couleurs et des motifs est d’ailleurs vraiment à prendre compte aussi bien le carré à plat qu’une foi autour de votre cou où l’on ne verra qu’une partie des motifs. N’hésitez pas à choisir des motifs audacieux et des couleurs vibrantes pour apporter une touche de gaieté à votre tenue. Si vous préférez un look plus discret, choisissez des tons neutres et des motifs subtils pour une élégance intemporelle.

Indispensable en voyage

Je ne voyage jamais sans un ou deux carrés de soie ou de laine selon la saison dans mes bagages ! Légers et faciles à plier, ils se glissent facilement dans le sac ou la valise, prêts à être utilisés pour apporter une nouvelle dimension à mes tenues en toutes circonstances. Ainsi, même avec une valise réduite (je voyage majoritairement avec une valise cabine), une tenue basique comme un pull noir et un jean noir délavé accessoirisée avec un carré différent lui donnera un style différent. Idem avec le total look blanc ou avec le jean brut et haut marine !

De plus, il peut être utilisé comme une écharpe d’urgence dans les avions surclimatisés, ce que je fais d’ailleurs systématiquement !

Bref, en ce qui me concerne, le carré est mon précieux allié et d’ailleurs, une de mes amies m’a rappelé il y a peu que chaque jour quand elle me voyait dans le RER, elle constatait que je portais chaque jour un foulard qui matchait avec ma tenue et qu’elle a tellement aimé, qu’elle m’a imitée ! Trop drôle !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *