Teddy ou bombers ?

Aujourd’hui je suis en Friday Wear ! Ce savant mélange, entre la tenue cool par ce que c’est vendredi et la pointe de chic parce qu’on bosse tout de même !

Bref, je suis en jeans (foncé), baskets (Stan Smith pas défoncées !) et gros pull (qui laisse apercevoir le col et les poignées de la chemise blanche que je porte en dessous) (voir photo 2).

Et parce dessus, j’ai sorti mon Bombers ou Teddy comme vous préférez ! Je l’ai acheté cet été chez Primark, il était là, tout seul sur un portant qui contenait plein de manteaux soldés en plein été ! Je l’ai vu, je l’ai essayé et à 11 €, je me suis dit que même si je ne le mettais que 4 fois, ça ne serait pas grave. En fait, je me suis demandée si j’avais encore l’âge de porter un Teddy (non pas que je sois vieille, mais je n’ai plus 18 ans !!!) et puis, je me suis dit qu’il me plaisait et que j’assumerais !

Alors revenons sur le blouson: bombers ou Teddy ? Question existentielle qui vous taraude je suis sûre !
Après une petite recherche sur le net, voilà mes conclusions:

Le Teddy et le bombers sont tout deux des blousons d’origine américaine.
Le Teddy fut au départ utilisé par les équipes de sport des écoles, il est même né à Harvard en 1865. Il s’est démocratisé dans les années 60 à travers les séries américaines (Happy days…) et les couturiers américains (Ralph Lauren,Tommy Hilfiger) l’ont ensuite fait entrer dans leurs collections.
Le bomber est un blouson d’origine militaire. Utilisé par les pilotes de bombardiers pour les protéger du vent dans les années 50. Par rapport aux blousons d’aviateur précédents, en cuir avec un col en fourrure, celui-ci est en nylon. En 1963 la doublure verte est remplacée par un tissu orange et le blouson devient réversible pour le besoin de repérage des pilotes en détresse.

Si je recapitule :
– Le Teddy est en laine bouillie sur le corps et en cuir sur les manches. Le Bombers est en nylon.
– Le Teddy est bicolore aux couleurs de l’université. Le Bombers est kaki ou bleu marine avec une doublure orange.
– Le Teddy se ferme par des boutons pression. Le Bombers par un zip.

Bref, le mien, c’est un Teddy !

Sur ce, bon vendredi et bon week-end les girls !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *