Cet hiver, c’est le grand retour du manteau droit, manteau d’homme, redingote portée sous le genou ou même à mi-mollet ! Il est partout ! Chez Promod, Zara, Sandro, Zapa, IKKS, Etam…
Il fait sa percée au milieu des manteaux courts à capuches bordées de fausse ou vraie fourrure qu’on voit depuis plus de 3 ans !
Va-t-il transformer son essai ? Pas sûre car le manteau droit, s’il donne tout de suite à n’importe quel look un côté classe, est moins facile à porter que le petit manteau court qui se ferme facilement avec sa fermeture éclair ! Il est moins cocoon aussi puisqu’il ne se ferme qu’avec un ou deux boutons et laisse passer le froid à travers son grand col !
Perso, j’adore, d’ailleurs, j’ai craqué pour la redingote Promod dont je vous parlais hier et que j’ai pris en marine (le camel en manteau, ce n’est pas pour moi !!!). Elle est juste de la longueur qu’il faut, bien près de corps mais avec des manches suffisamment larges (mais pas trop) pour y passer une veste, 75% de laine avec un poil de cachemire, pour 129,90 €.
Je la porte en contrastant avec des boots motardes camel (Minelli ancienne collection), un jean foncé et une petite chemise bleue à rayures blanches (H&M).
Quitte à prendre un manteau somme toute classique, je l’ai choisi en marine, moins sophistiqué que le noir et qui, je trouve, matche vraiment super bien avec un jean.
Alors la redingote ou le manteau droit de cet hiver, ça vous branche ?