Aujourd’hui j’avais envie de me mettre en robe !
Pour changer ! Et un peu aussi parce que ce soir je vais au théâtre !
Je porte donc une robe chemise kaki gansée avec un liseret noir au niveau des poches, des manches et du boutonnage. C’est une robe Monoprix (on trouve plein de trucs au Monop !!!) d’une ancienne collection.
J’aime beaucoup les robes chemises, je les trouve à la fois chics et cool !
Je la porte avec des collants épais et un tee-shirt manches longues qui retient la chaleur (au top, ceux d’Uniqlo), comme ça, je suis sûre de ne pas avoir froid !
Aux pieds, mes cuissardes dont je ne me lasse pas.
Quelques jolis bijoux fantaisie comme ma manchette Hipanema dans les tons de vert et un sautoir en perles de rocailles et me voilà prête pour une nouvelle journée de boulot, même si, depuis hier, à 16h34, nous travaillons bénévolement jusqu’au 31 décembre !
Je m’explique: selon le collectif féministe Les Glorieuses, l’organisme de statistiques de l’Union européenne établit que « les Françaises gagnent 15,1 % de moins que les hommes ».
Sur la base de journées de 7 heures, le collectif a adapté ce rapport au nombre de jours ouvrés en 2016 (253) pour arriver à un total de 38,203 jours ouvrés « non payés » pour les femmes.
En retranchant ce total aux jours ouvrés à partir du 31 décembre, le collectif a ainsi abouti à la date du 7 novembre 2016 à 16 h 34 et 7,5 secondes.
C’était l’info du jour…
Reste plus qu’à demander une augmentation à son patron !!!