Un peu de couleur dans cette grisaille de juin !
J’ai ressorti mon pantalon framboise et mes ballerines assorties !
Alors je coupe court tout de suite au débat ballerines…parce que sur la toile, ces chaussures ont des véritables haters, il y a même une ligue anti-ballerines, c’est dire ! Ces personnes trouvent que les ballerines sont des « tue l’amour » et qu’elles tassent la silhouette ! Alors moi, perso, je trouve la ballerine est jolie si elle est bien portée ! A savoir, façon Audrey Hepburn, avec un pantalon 7/8ème qui dégage bien la cheville et met en valeur la finesse des attaches tout en donnant au look un petit côté rétro. Très joli aussi façon BB (Brigitte Bardot dans les années 50/60) avec une jupe courte qui souligne la taille. Et idéalement, pieds nus dedans car on voit souvent la naissance des orteils et avec des collants, c’est souvent pas très heureux ! Enfin, elle doit reprendre une couleur de la tenue ! Niet à la ballerine noire portée à tout va ! Yes aux ballerines jaunes, vertes, roses, bleu vif ou corail, prouvant alors qu’on assume son choix et que ce n’est pas juste des chaussures confortables car super plates !!!
Bref, après ce petit topo, vous comprendrez aujourd’hui mon choix pour ces ballerines bordeaux, assorties à mon pantalon 7/8ème retroussé aux chevilles !
En haut, un petit top blanc et un bomber aux motifs japonisant dans les tons assortis au pantalon (et aux ballerines !!!)
Je ne sais pas si Christina Cordula vailderait mon choix mais moi, j’aime bien et c’est le principal non ?
Et vous ,vous êtes pour ou contre le port de la ballerine ?