Réussir à boucler les valises de ski

De toutes les valises à préparer, celles pour les vacances au ski sont les plus fastidieuses, vous nous l’accorderez !
Boucler les bagages de ski pour 4, 5 ou 6 personnes dans un minimum de sacs et valises relève de l’exploit. Et quand, sur place, on constate qu’on a oublié les moufles de loulou et que celles proposées dans les boutiques valent le double du prix de celles de notre magasin de sport préféré, nos nerfs sont prêts à lâcher !

Pour partir au ski l’esprit tranquille, imprimez nos « fiches bagages ski » et cochez au fur et à mesure ce que vous glissez dans la valise !

Restera ensuite à trouver la place dans la location de ski de 45 m² pour ranger toutes ces combinaisons, doudounes, pantalons de ski !

Les fiches bagages ski femmes débordées

Contenu de la trousse à pharmacie en vacances
Contenu de la trousse de toilette et de soin de bébé

A emporter au ski

N’oubliez pas:
• si vos enfants vont dans des Club enfants le carnet de santé, avec vaccinations à jour. Certains clubs demandent même un certificat médical (Club Med), renseignez-vous.
• Si vos enfants vont à l’école de ski, prenez l’ancien carnet de tests qui sera complété par le nouveau niveau obtenu.

Indispensable pour les bagages du ski : les housses sous vide

Principe : vous glissez vos vêtements dans une housse spéciale, vous la fermez bien hermétiquement, aspirez à l’aide de l’embout de votre aspirateur l’air intérieur. Privé d’air, vos vêtements deviennent très compacts et n’occupent plus qu’un volume réduit.
Le bémol : s’assurer que sur place, il y aura un aspirateur disponible pour le retour faute de quoi la valise aura du mal à fermer ! 

Pensez aussi à prendre des cintres pour suspendre les doudounes, pantalons de ski et combinaisons qui sont humides après une journée sur les pistes. Souvent dans les locations de ski, on trouve 4 malheureux cintres à moitié tordus dans le placard !!!

22 commentaires

  • Emmanuelle dit :

    Extra ces listes comme toujours, un grand merci et un grand bravo. Par contre, le format excel était top car on pouvait du coup personnaliser la liste… peut être est il possible de remettre le lien ? Merci d’avance.

  • Justine dit :

    Merci mille fois ! première vacances au ski avec bébé ! vous m’avez fait gagner un temps fou !!!

  • Samantha dit :

    Un GRAND merci! Première fois au ski et n’était en stress d’en avoir pris trop, ou trop peu. Alors encore un grand merci

  • Justine dit :

    Super liste ! Merci beaucoup. Pour les bébés, j’ai ajouté le rehausseur, qd on est en appartement.

  • Audrey dit :

    Merci beaucoup pour cet article!!! vous m’avez fait gagner du temps, ce qui n’est pas négligeable. En vous souhaitant de bonnes vacances 🙂

  • Aurélia dit :

    Parfait ! Merci pour ces listes qui vont nous permettre de boucler nos 4 valises vite fait demain matin :-)))

  • Anne-Charlotte dit :

    En pleine préparation pour nos premières vacances en famille au Ski avec notre loulou de 2 ans, je vous remercie pour votre site clair et pratique! ! !

  • Mathilde dit :

    Super ! Merci pour les listes ! Ca facilite vraiment la préparation des bagages, je déteste faire ça ! Je m’y suis tenue, car je prends toujours deux fois trop de choses ! On verra sur place. Un grand merci, et c’est vrai que les sacs sous vide pour le ski, c’est vraiment plus que pratique avec les combis qui sont remplies d’air !

  • Béa dit :

    Bonjour et merci, en effet c’est une première pour moi et ma ptite famille (mon mari, mes fils et ma belle-fille ainsi que mes 2 ptits loulous ) alors un grand soulagement grâce à vos astuces de bagages de menus etc…

  • Florence dit :

    Merci pour ces listes. Moi je rajoute aussi les casques, cagoules et guêtres.. et une couverture de survie dans mon sac à dos.Bon ski à tous..

  • Estelle dit :

    Merci, vous m’avez conforté dans ma façon de faire mes valises pour nous et nos enfants ainsi que de tout mettre sous vide. Par ailleurs en visitant votre site, j’ai vue que vous nous proposiez de faire les courses via sherpa : cette année on va essayer. Encore merci de toutes les petites astuces que vous proposez

  • Angélique dit :

    Merci pour ces listes. Premières vacances au ski avec moins de stress !

  • Luc dit :

    Je suis un homme et vu que c’est moi qui prépare les valises à la place de ma femme, ces fiches sont bien pratiques Merci Merci

  • La rédaction dit :

    Oui, Sév, on a fait un petit oubli qu’on va rajouter de ce pas ! Parce que sans culotte au ski, c’est quand même pas top ! :-)))

  • Sév dit :

    Je suis fan de vos listes 🙂 je note tout ce que dois prendre et je vérifie surtout depuis que je suis partie un WE en oubliant toute ma pile d’affaire (remarquez, c’est aussi cette fois-là que j’ai eu la preuve que ce n’était pas la fin du monde si on oublie qqchose – il y a eu aussi la fois où on est partis sans le vanity de toilette familial). Une petite remarque : pas de culottes pour les adultes dans les valises ? Débordées mais coquines 😉

  • Abra dit :

    Merciiiii ! Je vais gagner un temps fou !!! Je fais toujours des listes que je perds d’une fois sur l’autre, et je me dis à chaque fois que « la-prochaine-fois-je-la-fais-sur-Excel »… Et là, ben c’est déjà tout prêt !! Top !!!

  • Fabienne dit :

    Les vacances au ski avec des enfants ou ado ca peu parfois virer au cauchemar!!!! Pour les bagages,je prépare pour deux adultes et deux enfants 4 sacs,pour les enfants je prépare 6 sacs de congélations (un pour chaque jour de la semaine) dans lesquels je mets un sous vêtement,une paire de collant ,des chaussettes ,un sous pull,une polaire,comme ca le matin ils prennent un sac et pas de perte de temps a savoir  » maman quest ce que je mets »…autre petite astuce je leur mets a disposition un grand sac poubelle dans la chambre et le soir ,ils y mettent les vêtements sales a noter qu ne polaire peut faire deux jours. Quant au lit je prends qun drap housse et sac de couchage.

  • Stéphanie dit :

    Merci à celle qui l ‘a rédigé!!!!! une fée , une super maman , parfaite merci!!!!!

  • Marie-Caroline dit :

    Les housses sous vide, quelle bonne idée !!! Moi qui me demandait comment j’allais tout faire rentrer dans la voiture, voilà la solution ! Elles sont commandées, aussitôt dit aussitôt fait, merci !!!

  • Pat dit :

    Merci pour ces bons conseils et ces fiches pratique ! Concernant le « trousseau » adulte et enfant, si on a la chance d’avoir une machine a laver ds le logement on peut revoir les quantités a la baisse de chaussettes, sous pull, etc…Concernant la trousse a pharmacie, je pars également avec le traitement en cas de gastro (motolium, tiorfan, smecta, etc…). Je demande une ordonnance a mon médecin. Car enfant en club l’hiver dit très très souvent gastro….

  • Manuella dit :

    Un grand merci !!!!!! Je ne vais que très rarement au ski et c’est la 1ère fois avec mes deux loulous !! Vous m’avez sauvé la vie !!!!!

  • Magali dit :

    Concernant les housses sous vide, vous pouvez aussi en trouver des qui se roulent sur elles même pour les cas où vous n’auriez pas d’aspirateur sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *