Partir au ski en train

Cette année, vous avez décidé de ne pas partir au ski en voiture: trajet trop long, embouteillages, stress de la pose des chaînes, routes verglacées, chassé-croisé des vacanciers dans les cols enneigés, heures trop longues dans la voiture avec les enfants qui demandent toutes les 5 minutes « cquandquonarrive?  » et vous optez pour le train voire l’avion !!

Que des avantages:
– Et d’une, parce que vous maîtrisez votre heure d’arrivée,
– et de deux parce qu’avec les housses sous vide, vous pouvez emporter tout votre barda,
– et de trois parce que vous allez profiter des tarifs tout rikiki IDTGV ou des vols low cost Paris Genève avec Easyjet!

Nos conseils pour optimiser son voyage en train ou en avion au ski

✔ Prenez vos billets dès l’ouverture des lignes par la SNCF. Les billets sont pris d’assaut et les trains vite complets. 

✔ Mettez une alerte dans votre agenda pour l’ouverture des billets IDTGV de la saison d’hiver pour ne pas le rater.

✔ Pensez à réserver très en avance pour profiter des meilleurs tarifs (billets prem’s, IDTGV).

✔ Connectez-vous sur internet dès l’ouverture (c’est à dire le jour J à minuit une), ou en tout cas très tôt le matin (premier connecté, premier servi, donc à 6h30, c’est parti !)

✔ Réservez en même temps la navette de la gare à la station de ski. 

✔ Une fois dans le train, pensez à placer vos valises de façon visible: les arrêts sont nombreux, le train bondé et les vols de valises réguliers…Si vous ne pouvez pas les placer près de vous, surveillez-les à chaque arrêt.

✔ Ne vous chargez pas de façon inconsidérée ! Les vêtements de ski sont volumineux mais vous avez réglé le problème avec les housses sous vide (voir l’article Réussir à boucler les valises). Pour le reste, les vacances au ski sont des vacances sportives, alors laissez votre garde-robe chez vous !

✔ Si vous optez pour une station à proximité de Genève, ne négligez pas l’option avion avec Easyjet. L’option « vol + location de voiture » est parfois moins cher que l’option « train + navette ». On vous assure, on a testé ! Par contre, la navette qui relie l’aéroport à la station est très chère, et si vous êtes 4, il vaut mieux louer une voiture.

✔ Le « TGV Lyria des neiges » relie les principales stations de ski suisses.www.tgv-lyria.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *