Le Club FD

La magie de Noël

Mon quotidien
Noël: tout boucler sans stresser avec nos 3 "To-Do" listsSpéciale "To-Do"List Noël compte à rebours14 astuces pour dépenser moins pour les cadeaux de Noël Fini le casse-tête des cadeaux de Noël Des cadeaux de Noël solidairesDes cadeaux de Noël fabriqués par les enfantsDes cadeaux bien emballésMagie de Noël: 7 trucs sympas à faire en ville en familleNos 15 idées pour créer la magie de Noël à la maisonDéco de Noël: la maison s’illumineMon beau sapinNos 5 conseils pour faire durer son sapin de NoëlLa lettre pour le Père NoëlLa vidéo personnalisée du Père NoëlL'incontournable calendrier de l'AventFilms et contes de Noël à faire découvrir aux enfantsChants de Noël pour se mettre dans l'ambianceNotre sélection de pulls, pyjamas et robes de Noël Activités manuelles de Noël pour les enfants Atelier gâteaux de Noël avec les enfantsEt si les enfants faisaient un spectacle de NoëlPlein d'idées pour une table de Noël féérique Repas de Noël: j’assure aux fourneaux10 conseils pour alléger le budget du repas de NoëlLe menu du repas de Noël de Femmes DébordéesUn jeu top pour assurer l'ambiance du repas de Noël10 conseils pour survivre à la soirée de Noël en familleUn goûter de Noël pour ravir petits et grands gourmands Bûches sans embûche Les jolies traditions de Noël dans nos régions et ailleursLa tradition des 13 desserts et notre revisiteUn Noël solidairePersonne pour les garder pour le réveillon: nos solutionsUn réveillon au top entre amis sans se compliquer la vieLe réveillon du nouvel an des enfantsJ'envoie mes bons voeux

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Mon nouvel an sans les enfants

Le réveillon du nouvel an avec les enfants
 
Vous avez pourtant anticipé, mais cette année, impossible de trouver une baby-sitter pour le 31 décembre !

Papy et mamie ne sont pas dans le coin et c'est avec regret que vous allez devoir renoncer à votre soirée "chic and glam" où les enfants ne sont pas conviés...

Mais c'est sans compter sur le système FD !

Nos suggestions

Si vous avez plusieurs couples d'amis qui participent à la même soirée, avec le même problème d'enfants à faire garder.

- Dans ce cas, vous les réunissez dans une des maisons (s'ils sont trop nombreux, vous faites une maison "girls" et une maison "boys") et vous responsabilisez les plus âgés, qui moyennant un petit billet feront office de baby-sitter.
Mais soyez fermes sur les consignes de sécurité: on n'ouvre à personne, on ne sort pas dehors, pas de pétard ou de jeu avec le feu...

- Vous les appelez toutes les heures avec obligation de répondre au téléphone. Ils auront évidemment vos coordonnées.

- Vous passez toutes les heures et demi à tour de rôle, de façon à vérifier qu'aucun dérapage n'est en train de se produire.

- A 23h45, adultes et enfants se retrouvent pour le compte à rebours et une petite séance de danse.

Puis les enfants vont se coucher. A vous de voir qui reste et qui retourne chez soi !
Quant à votre soirée, une fois endormis, vous y refilez pour danser jusqu'au bout de la nuit !

Il va s'en dire qu'il faut que les enfants soient en âge de rester seuls. On conseillera donc ce genre d'organisation aux parents d'enfants âgés entre 8 et 14 ans.

Vous souhaitez organiser une soirée de nouvel an avec votre bande de copains, mais au total, ça fait au bas mot 20 adultes et 25 enfants...Impossible de loger tous ce monde à la maison !

Même formule !
Vous proposez d'organiser le réveillon des adultes tandis que un ou deux couples (selon le nombre d'enfants) de vos amis s'occupent d'organiser le réveillon des enfants logés dans 2 maisons différentes.
Les adultes dînent tranquillement et les enfants s'amusent sous la surveillance des plus grands et à 23H45 tout le monde se retrouve à la maison pour le dessert et la nouvelle année.

On évite:

- d'avoir de trop grand écart d'âge isolé: si les enfants ont entre 7 et 14 ans par exemple, il faudra veiller à ce que le petit de 7 ans ne se retrouve pas en décalage par rapport aux autres (pour cela, il faudra au moins un autre enfant du même âge). De même l'ado de 14 ans ne devra pas être le seul parmi une bande de 10 ans sauf s'il a le rôle de baby-sitter (payé !), faute de quoi, il risque de gâcher la soirée en imposant des choix que personne d'autre ne valide.

- de lâcher le loup dans la bergerie: si le petit Théo 8 ans, fil de votre super copine est connu pour ses énormes bêtises, on oublie l'idée de le laisser seul avec 10 autres gamins de 7 à 12 ans !

- les tentations: on planque allumettes, bouteilles d'alcool (on ne sait jamais), objets fragiles à portée de main...

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire