Mode ethnique pour look stylé unique

Depuis toujours à chacun de mes voyages, je prends un extrême plaisir à découvrir les us et coutumes vestimentaires des habitants des pays que je visite. J’admire leurs tenues, leurs bijoux, leurs paniers, leurs foulards, je me rue sur les étals des marchés qui vendent leur artisanat et j’aime presque plus les immortaliser (avec leur permission) que prendre ma famille en photo ! 

D’ailleurs, je prévois toujours dans mes bagages un sac pliable supplémentaire dans lequel je peux rapporter mes souvenirs ! C’est ainsi que j’ai craqué à Chang Maï en Thaïlande pour une grosse veste brodée aux points de croix de motifs traditionnels du nord du pays, à Koh Phangan, petite île du sud de la Thaïlande pour un sac ethnique brodé. J’ai longuement cherché au Guatemala la même tunique colorée et fleurie que portent les guatémaltèques, j’ai craqué pour un kimono au Japon, un vrai, dans une boutique vintage, ou encore pour des bracelets masaï achetés dans un village en pleine brousse au Kenya ! Pour moi, voyager, c’est avant tout découvrir des hommes et des femmes différents tant au niveau de la culture, du mode de vie que du style vestimentaire !De retour en France, après en avoir pris plein les yeux, je trouve vraiment dommage cette uniformisation de la mode, se dire qu’à Rome ou à Paris, qu’à Barcelone ou à Dublin, on retrouvera les mêmes enseignes, les mêmes looks, les mêmes vêtements dans les mêmes rayons organisés pour ne surtout pas perturber l’acheteuse où qu’elle soit ! Et pourtant, j’avoue que je ne suis pas la dernière à filer chez l’espagnol pour shopper la veste ou la robe que je risque fortement de retrouver portée par une autre à ma soirée ! 
L’uniformisation a envahi nos garde-robes insidieusement, pour une histoire de coût et de besoin de toujours plus ! Dommage non ?

Et pourtant, il ne tient qu’à nous de soutenir une mode différente !

Une mode de petits créateurs locaux qui vont aller chercher dans leur culture ou dans une culture qui les a touchée l’inspiration pour concevoir des vêtements, des bijoux, des sacs plus ethniques que basiques, produits en toute petite quantité où la qualité et l’originalité priment sur la rentabilité !

Affaires Etrangères Paris vous offre ce choix. Ce label cherche et sélectionne des créateurs qui conçoivent des vêtements et des accessoires riches d’une histoire, d’une culture ou d’un savoir-faire, certains fait main avec des techniques artisanales ! Une mode durable pour des looks exclusifs !

En adoptant quelques pièces ethniques, c’est tout votre look qui twiste !

Un collier d’inspiration mexicaine

qui rappelle les coiffes aztèques relève n’importe quelle tenue !

Mode ethnique pour look stylé unique

Une manchette ciselée

Vous ne risquerez pas de trouver à votre soirée une fille portant votre manchette Hennaya en métal doré richement travaillé à moins que vous ne participiez à une cérémonie en Algérie !

Mode ethnique pour look stylé unique

Un sac avec une vraie histoire

Quelle fierté de porter ce sac PAWO fait de plastique recyclé, qui, en plus de contribuer au développement durable est réalisé par des prisonniers qui leur permettent de se réinsérer.

Mode ethnique pour look stylé unique

Quant aux vêtements, vous y trouverez des pièces originales de créateurs

et d’autres d’inspiration ethnique, comme des kimonos revisités ou même des tuniques dont la coupe reprend la forme traditionnelle des robes péruviennes,.

Quel bonheur de découvrir des sites qui osent ainsi sortir des sentiers battus avec une mode éthique, artistique et tellement inspirante !

Un commentaire

  • Cass dit :

    Affaires Etrangères Parisest vraiment LE SITE de référence pour avoir un look unique !
    Des pièces de qualités, un service client à la hauteur des attendus et surtout un style different de ce qu’on peut voir.
    Son originalité et sa créativité me redonne gout au shopping !

    Je vous recommande fortement d’aller faire un tour sur le site et de vous laisser embarquer !
    A consommer sans modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *