6 idées futées pour obtenir ce sac dont on rêve mais qui coûte un bras

Ca fait des mois, voire des années qu’on a flashé sur un sac à main de luxe, mais son prix est juste hors de portée pour notre petite bourse !

Nos 6 idées plus ou moins réalisables pour parvenir à ses fins …

1- On dérobe subrepticement le compte en banque de son économe de fils qui place toutes ses économies pour « plus tard », mais difficile ensuite de justifier son acte et de rester une mère crédible !

2- C’est bientôt notre anniv, on demande à son homme et à ses parents de se cotiser, mais là-encore, imaginer que son homme va s’associer à sa belle-mère pour un cadeau commun, ça reste dans « l’hyper pas crédible » !

3- On demande à son homme de nous l’offrir, sauf qu’à l’annonce du prix, il manque de s’étouffer avec la banane qu’il a prise en dessert. « T’es dingue ou quoi, ½ SMIC (hum voire 1 SMIC) pour un sac, tu marches sur la tête ! »… 

4- On place chaque semaine dans un pot 10 ou 20 € (le prix de la merdouille qu’on achète sans réfléchir chaque semaine) jusqu’à ce qu’on ait le montant désiré : bonne idée, sauf qu’il faudra environ 40 semaines soit 10 mois pour obtenir le montant…déprimant !

5- On le loue ! Bof bof, posséder l’espace de quelques jours ou semaines de sac de ses rêves puis le rendre, quelle torture ! 

6- On vend sur le net nos vêtements, accessoires qu’on ne met plus depuis 2 ans mais qui restent en bon état et dont certains sont griffés. Et aussi les vêtements de bébé qu’on garde mais qui jaunissent au grenier…Ca c’est la bonne idée, non seulement, on fait un vrai tri, tout à fait d’actualité avec les beaux jours qui reviennent (on dit bien le « ménage de printemps » non ?), et on récupère des sous avec des fringues qui prenaient de la place inutilement dans notre dressing….Notre dossier ici.

Et alors… quel bonheur, de se rendre dans la boutique le jour où on aura atteint le budget. 
D’ici là, on aura peut-être flashé sur un autre it-bag (ou le sac de nos rêves depuis 10 ans) mais peu importe, l’essentiel, c’est qu’on pourra se l’offrir et l’arborer fièrement avec une petite tenue de rien du tout qui, d’un coup paraîtra tellement chic !

Parce que la vie est courte, alors autant se faire plaisir, que ce soit avec l’achat d’un sac de luxe ou une semaine de yoga dans les Cévennes ! Ne nous jugeons pas et réjouissons-nous du bonheur des autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *