Leur liste de cadeaux de Noël est prête, prête, archi prête !
Alors, même si votre vœu le plus cher est de faire plaisir à la chair de votre chair, voilà quand même des jouets pour lesquels il ne faudra surtout pas céder ! Enfin, on dit ça, on dit rien…C’est vous qui voyez !
1- Un Furby !
Le Furby, c’est cette peluche qui ne ressemble pas à grand-chose, une sorte d’oiseau, avec des gros yeux, une couleur improbable et tape à l’œil et un son de voix qui devient insupportable dès le quatrième « tu es mon ami » ! Le principe est qu’en fonction de la façon dont l’enfant s’occupe du Furby, il acquiert de plus en plus de vocabulaire et nous saoule de plus en plus vu qu’il est impossible d’arrêter ce truc ! Il s’endort soit disant si l’enfant le délaisse pendant quelques minutes mais qu’elles sont longues ces minutes…En plus, le Furby est hors de prix, on oublie !!!
2- Une guitare, un tambour, un harmonica, une batterie, une flute…
Vous vous dites qu’un instrument de musique, c’est bien mieux qu’un jeu de console, qu’il va s’initier à la musique, voire révéler un talent…Nan, naïf que vous êtes ! Il va surtout vous casser les oreilles. Attention, les tentations commencent très tôt avec Camille la chenille dont les pattes font office de clavier qui récitent aussi l’alphabet…L’horreur !
3-Un établi…
C’est adorable ce mini établi pour faire comme papa (ou comme maman hein !) qui bricole ! C’est très bien de vouloir développer ses capacités manuelles, sauf que là, le marteau à 7 heures du mat le dimanche, c’est vraiment pas possible !
4- Le kit de la parfaite fée du logis !
Nan, nan et nan, pas question d’offrir à sa fille (à son garçon par contre pourquoi pas !) le charriot de nettoyage avec seau, balai, serpillère et tout ! Nan mais ça va pas quoi, on ne va commencer à les formater en bobonne qui s’amuse à nettoyer !
5- Un jeu de société scato comme le TouTou Rista !
Le nom laisse présager le pire et effectivement on n’est pas déçu puisque le principe est de ramasser les crocrottes de toutou ! Faut pas pousser (sans jeu de mot hein ) quand même !
6- Un jeu de société dédié aux crottes de nez
Alors qu’on passe notre temps à leur dire de ne pas mettre leur doigt dans le nez ou de ne pas manger les crottes de nez, voilà un jeu dont le but est de retirer les substances crado du nez de Carlo, mais attention ! Si tu choisis la mauvaise, les yeux de Carlo Crado lui sortent de la tête… et son crâne explose ! Wahou, trop la classe Carlo Crado !
7- Un animal dont tu as horreur !
Comme une tarentule télécommandée…Si votre fils a une passion pour les animaux qui font peur, genre serpent, araignées, dites vous que c’est surtout parce que c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour vous faire peur ! Et que ça le fait mourir de rire, mais nous non !
8- Le spa !
Nan mais allo quoi, t’es une fille de 5 ans et tu vas pas au spa ! »
Fais le alors venir chez toi ! Des petites billes multicolores pour masser tes petits pieds et te déstresser de tes journées d’executive fillette !
Après la dictée, le cache-cache à la récré, les tables de multiplication à réciter, la pauvre, elle est épuisée !
On y voit surtout le moyen de développer dès le plus jeune âge le culte de la beauté et de l’apparence …En plus, on est persuadée qu’après 3 essais, elle n’y touchera plus !
9- Une mitraillette à fléchettes !
Les pistolets, d’accord mais la mitraillette d’un mètre de long qui tire à 27 m, faut pas déconner ! Quel intérêt à part blesser à bout portant son copain ? Quant au grand prix du jouet catégorie Jouet d’action filles 2013 récompensant l’Arbalète Nerf Rebelle à barillet rotatif, arme qui permet d’atteindre une cible jusqu’à 20 mètres environ, on se demande quelle mouche a piqué le jury ! Peut-être parce que pour une fois, cette arme est destinée aux filles…
10- Un simili ordinateur Dora
On a beau être des mamans exemplaires, on refuse d’offrir des jouets parlants Dora à son enfant pour Noël même si l’enfant insiste très fort !!! Croyez-en notre expérience, vous le regretterez ! Ca ne vous suffit pas d’entendre tous les matins ‘Chipper arrête de chiper », « C’est la carte, c’est la carte… », « sac à dos, sac à dos… » qu’il vous faut en plus l’avoir en continu à la maison avec un ordinateur dont l’image minable ne ressemble à rien !!!
« 10 activités ludiques et éducatives autour des lettres, des chiffres, des maths, de la musique, de la logique et des jeux » qu’ils disent….Tu parles, on entend surtout la mère Dora, petite poupée de plastique animée collée sur la tablette qui parle et danse…Et je ne parle même pas des 26 mélodies !!!
Allez, on vous fait économiser 50 € !!!