Comment se maquiller à la rentrée pour sublimer son bronzage ?

Parlons peu, parlons bien ! On rentre de vacances en traînant des pattes, conscientes de tout ce qui nous attend à la rentrée, mais résignées, on se dit qu’il faut bien y retourner ! Et puis, autant voir le verre à moitié plein, après ces vacances bien méritées et ensoleillées, on rentre en pleine forme et toute bronzée ! Un joli bronzage doré qui nous donne une mine sublime … que l’on compte garder le plus longtemps possible !!! Seulement voilà, on désespère de le perdre à peine rentrée !
Il fallait donc bien un petit article sur le sujet non ? Allez, voilà mes astuces soin et maquillage pour mettre en valeur ce si joli teint de pêche et conserver le plus longtemps possible votre bronzage !

1- Hydratez, hydratez, hydratez

Bon déjà, avant de parler maquillage, pour sublimer et conserver votre bronzage, il faut hydrater votre peau. En l’hydratant correctement matin et soir, vous retarderez la desquamation et donc le « débronzage ». Choisissez un soin hydratant performant qui va apporter à la fois de l’eau, mais aussi des éléments lipidiques qui empêcheront son évaporation. Pensez aussi à boire beaucoup d’eau !

2- Éliminez régulièrement les cellules mortes

Vous pensez qu’en utilisant un gommage sur votre visage, votre bronzage va disparaître plus rapidement ? Eh bien, c’est tout le contraire ! En utilisant des gommages doux une fois ou deux par semaine (maximum), vous éliminerez les cellules mortes qui ternissent votre teint, redonnerez de l’intensité au bronzage et le prolongerez.

3- Zappez fonds de teint et crèmes teintées

Oubliez pour un temps votre fond de teint ou votre crème teintée. Sa teinte ne sera pas adaptée à votre teint hâlé et l’été, la peau a besoin de respirer ! Et puis, vous remarquerez qu’avec votre bronzage, les imperfections ne sont quasiment plus visibles ! Et si vraiment, vous ne pouvez vous en passer, utilisez une crème teintée !
Mon astuce : mettre deux gouttes de l’Addition Concentré Eclat Auto-Bronzant de Clarins dans ma crème de soin chaque matin : cet auto-bronzant sous forme d’huile se mélange à ma crème de jour et prolonge mon bronzage avec un effet d’autant plus naturel que je choisis son dosage !

4- Uniformisez avec une poudre de soleil

S’il y a bien un produit parfait pour mettre en valeur votre bronzage au retour de vacances, c’est la poudre de soleil. Elle va vous permettre déjà de l’uniformiser et d’atténuer les tâches ou les zones qui ont moins bronzé comme le tour des yeux que vous avez protégé en portant vos lunettes de soleil. Utilisez un gros pinceau et balayez l’ensemble du visage en insistant sur les zones plus claires. Ma poudre de soleil de prédilection est la Glam Bronze de l’Oréal, sa texture est très fine, on obtient un effet bonne mine immédiat avec ses légers pigments dorés et son maxi format est vraiment économique. Honnêtement, je pense qu’il est possible de se maquiller à petit prix avec des produits de très bonne qualité !

COMMENT SE MAQUILLER À LA RENTRÉE POUR SUBLIMER SON BRONZAGE ?

5- Illuminez votre peau bronzée avec un blush adapté

Si vous souhaitez un effet plus glamour, misez sur un blush dans les tonalités de cuivré, corail ou abricot qui va rehausser votre bonne mine. Ayez la main légère et posez délicatement votre blush sur la partie bombée de vos pommettes en faisant des petits cercles. Pensez à bien l’étirer votre blush sur vos pommettes en partant du creux de la pommette vers l’extérieur.

6- Jouez le glossy sur les lèvres

Laissez les textures mates pour l’hiver et amusez-vous avec des teintes pétillantes que vous ne pourrez plus porter quand vous aurez perdu votre bronzage : corail, coquelicot, cerise. Un rose pâle glossy fera également très frais, à moins que vous ne préfériez un beau framboise pour des lèvres gourmandes à souhait !

7- Osez l’irisé ou le smoky eyes bronze

Un fard à paupières irisé, aux couleurs chaudes ou un smoky eyes bronze accentuera votre joli hâle tout en mettant en valeur vos yeux. Si vous avez les yeux bruns ou noirs, choisissez des couleurs denses et irisées comme le brun, l’orangé, le prune, le kaki, le violet ou le bleu nuit. Et si vous avez les yeux clairs, vous pouvez créer le contraste en optant pour des teintes sombres : taupe ou brun foncé. Les teintes orangées, couleurs complémentaires du bleu leur iront aussi très bien.

COMMENT SE MAQUILLER À LA RENTRÉE POUR SUBLIMER SON BRONZAGE ?

8- N’oubliez pas le mascara

Vous avez peut-être zappé le mascara tout l’été, mais il est temps de le retrouver ! Vos cils ont surement décoloré et le mascara les mettra en valeur tout en les allongeant et en leur donnant du volume !

9- Jouez avec le vernis

Misez sur des couleurs acidulées pour garder un peu de vacances avec vous ! Mon coup de cœur : le vernis blanc élégant et super frais.
A éviter : les couleurs foncées ou brunes qui terniront votre bronzage.

COMMENT SE MAQUILLER À LA RENTRÉE POUR SUBLIMER SON BRONZAGE ?

10- Et le body dans tout ça ?

Avoir un teint radieux grâce à un maquillage qui le met en lumière, c’est bien, mais il ne faut pas négliger pour autant votre joli bronzage corporel ! En effet, votre peau bronzée et satinée risque vite de se transformer en peau de crocodile ! La base est donc d’hydrater chaque jour toutes les parties de votre corps, notamment les bras et les jambes (parce que vous êtes trop contente de montrer vos gambettes bronzées non ?) avec une crème hydratante et nourrissante ou encore une huile pailletée, qui apportera de la lumière à votre bronzage tout en nourrissant la peau.
N’hésitez pas non plus à exfolier en douceur par exemple avec un gel douche exfoliant que vous pourrez utiliser un jour sur deux.

Enfin, soignez vos cheveux qui en ont vu des vertes et des pas mûres entre le sel de la mer, le soleil ou le chlore de la piscine ! Pour vos cheveux secs et abîmés, utilisez des soins ciblés comme des masques nourrissants et réparateurs et évitez au maximum de les sécher avec un sèche-cheveux. Si vous utilisez un séchoir, appliquez alors un soin thermo-protecteur au préalable. Et passez chez le coiffeur pour couper à minima les pointes !

Un commentaire

  • Christelle Avril dit :

    Merci pour le site maquillage  » le sens le bonheur » j’ai mis de suite dans mes favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *