Une robe blanche
La robe blanche incarne à elle toute seule les chaudes journées d’été et elle mettra en valeur votre teint hâlé. On la glisse sans hésiter dans sa valise que l’on parte en week-end au bord de la mer, en road trip ou chez des copains à la campagne car la robe blanche se métamorphose et s’adapte à toutes les situations selon que l’on l’accessoirise ou pas et selon les chaussures avec lesquelles on la porte. Pour un look bohème, on la porte longue en coton avec des broderies anglaises et aux pieds des sandales plates en cuir naturel par exemple. Le soir, un collier sautoir et des grosses boucles d’oreilles accentuera le côté « gypsie ». En version plus chic, la robe portefeuille ou la robe droite façon Jacky Kennedy vous donnera un joli look féminin. Plus cool, la robe chemise ceinturée portée avec des baskets ou la robe polo super confortable.
Un seul bémol : vérifiez qu’elle n’est pas transparente et si c’est le cas, investissez dans un « fond de robe » qui vous permettra de la porter sans être génée. Si vous la choisissez en lin, sachez qu’elle sera vite froissée et se portera ainsi.
Un pantalon blanc
Après la robe blanche, le pantalon blanc est également un basique de l’été. Pour autant, le pantalon blanc parfait n’est pas si facile que ça à trouver car il est souvent transparent. On oublie aussi le pantalon blanc trop moulant qui ne pardonne rien. Je trouve que le jean blanc flare ou slim est un bon compromis, s’il est flare, à porter très long avec des compensées et s’il est slim ou droit, à porter au dessus des chevilles en faisant un petit ourlet ou en choisissant un modèle 7/8 ème. Il remplace pour moi le jean en été et j’aime le porter avec une veste de blazer pour aller bosser ou un top qui brille pour sortir !
Très chic, le pantalon blanc fluide vous donnera un look d’été sophistiqué pour une soirée chic, à porter aussi au boulot avec des baskets et un tee-shirt sympa !
Un short en jean
Le short en jean vous accompagnera partout en été. Et si vous voyagez avec une valise cabine, il a le mérite de pouvoir être porté de jour comme de nuit, à la plage comme à la ville, en mode baroudeuse comme en mode fashion selon comment il est accompagné. Mon look préféré étant de le porter avec une blouse légère ou une chemise en lin blanche ou colorée, des jolies sandales, une grosse ceinture en cuir naturel et un chapeau de paille ! Un sautoir, des bracelets qui s’accumulent au poignet, un petit sac en rafia en bandoulière … Super stylée !
Une blouse légère
On en vient à la blouse légère, bien plus jolie et agréable à porter en été que le sempiternel tee-shirt ou débardeur. Si vous n’êtes pas fan du côté « romantique » ou bohème de la blouse, optez pour une chemise dont vous retrousserez les manches. Unie ou à motifs, en voile de coton ou en lin, avec ou sans broderies, vous avez l’embarras du choix.
Une saharienne
J’aurais pu mettre la veste ou la chemise en jean à la place de la saharienne mais ces 2 vêtements sont pour moi des basiques pour toutes les saisons. La saharienne quant à elle est un vêtement à porter en été quand il fait un peu frisquet, quand on voyage ou quand l’air devient plus frais le soir. Pour un look baroudeuse, on la choisit kaki et on n’hésite pas à la personnaliser avec des patchs thermocollants qu’on trouve sur le net. Elle prendra alors un look plus rock ou plus chic selon les patchs choisis. Plus chic, la saharienne beige pour un look façon Meryl Streep dans « Out of Africa », à vous de voir !
Bonus accessoires et chaussures
- Une paire de sandales compensées avec une semelle en corde qui vous accompagnera partout, jour et nuit. Camel, elles iront avec tout !
- Un chapeau de paille qui protège du soleil et qui donne un petit air de star porté avec les lunettes de soleil sur le nez !