Vous avez envie de nouvelle lingerie et vous vous laisseriez bien tenter par un petit ensemble sexy ? Grand bien vous fasse ! Car en portant de la lingerie sexy, vous vous faites un joli cadeau, vous vous sentirez bien plus irrésistible qu’avec votre lingerie basique, vous renforcerez votre confiance en vous et vous dégagerez une nouvelle assurance. Avant de plaire aux autres, vous vous plairez à vous-même et c’est bien plus important !
Toutefois, porter de la lingerie sexy avec style nécessite quelques petites règles à découvrir dans cet article.
1- Choisir les bons modèles
Ce n’est pas parce que vous voulez de la lingerie sexy que vous en oubliez pour autant les modèles de lingerie qui vous vont. Si le soutien-gorge balconnet ne convient pas à votre poitrine habituellement, alors passez votre chemin et choisissez plutôt un push-up, un triangle ou un modèle plus emboitant. Porter de la lingerie sexy ne signifie pas automatiquement adopter un décolleté de bimbo mais plutôt une jolie silhouette mettant en avant votre poitrine !
Pour la culotte, choisissez également un modèle dans lequel vous vous sentez bien. Plus vous serez à l’aise dans votre lingerie sexy et plus vous aurez envie de la porter. Ne prenez pas non plus une taille trop petite qui marquera votre peau de façon disgracieuse et sera vite inconfortable.
Une fois que vous avez défini le modèle qui vous convient le mieux, choisissez alors le style qui vous plaît: effet de transparence, dentelle chic, décolleté festonné, petit bijou dans le dos, jeux de contrastes de matières ou de coloris, couleur intense ou doux pastel… La lingerie sexy offre un vrai champs des possibles ! Lingerie sexy ne rime pas qu’avec dentelle rouge ou noire, bien au contraire. Un ensemble nude avec une dentelle délicate sera tout aussi sexy et bien plus chic !
Pour un look glamour, pourquoi ne pas craquer pour un body jouant sur les matières, offrant transparence et dentelle, velours et bretelles délicates. Porter en hiver sous un pull ou une robe moulante, il vous tiendra chaud tout en épousant vos formes pour une silhouette élégante et harmonieuse.
2- Suggérer sa lingerie sexy plutôt que l’afficher
Rien de plus sexy qu’un décolleté qui suggère une jolie poitrine, comme une chemise qui laisse deviner un joli soutien-gorge en dentelle. Si vous avez envie de porter une blouse plutôt transparente, choisissez une lingerie délicate dans la même tonalité, évitez ainsi la lingerie foncée sous des vêtements clairs. De la même façon, si vous portez une robe moulante, choisissez une lingerie invisible et si vous voulez dévoiler votre si joli décolleté, misez sur une chemise oversize ouverte jusqu’à la naissance de la poitrine.
La veste de smoking ou de blazer portée directement sur la peau où on entrevoit selon les mouvements un dessous chic est irrésistiblement chic et sexy tandis qu’il faudra l’éviter avec une veste en cuir ou un chemisier moulant !
3- Faire matcher sa lingerie sexy avec ses tenues
On dit que la lingerie rouge est sexy, surtout si le modèle est toute en dentelle et transparence. On dit aussi qu’elle n’est pas chic ! En réalité, tout dépend de la façon dont elle est portée ! Sous une jolie robe rouge, ton sur ton, elle sera du meilleur effet. Sous un pantalon blanc, oubliez !
Choisissez les couleurs de lingerie que vous voulez à partir du moment où elles ne se voient pas sous vos vêtements. Osez également la lingerie bicolore avec par exemple de la dentelle crème sur un tissu sombre. Et sur un corps bronzé, jouez les couleurs profondes ou pastelles, qui mettront en valeur votre jolie peau bronzée. En hiver, misez sur du noir, du prune ou du bleu profond qui contrasteront avec la blancheur de votre peau.
Le blanc immaculé reste une valeur sûre pour de la lingerie chic et sexy tandis que la couleur rose poudrée très délicate révèlera votre féminité.