Vous avez envie d’un nouveau maillot de bain et vous vous demandez quel style de maillot 2 pièces irait le mieux à votre morphologie ? Plutôt bikini, balconnet, shorty ou culotte gainante, push-up ou triangle ? On vous dit tout ici !
Maillot de bain parfait quand on a une poitrine généreuse
Qui dit poitrine généreuse dit poitrine qui doit être bien maintenue. Il conviendra donc de choisir un maillot de bain 2 pièces qui mettra en valeur cette jolie poitrine tout en la maintenant.
Le balconnet est le modèle qui conviendra à tous les coups. Le push-up vous fera une silhouette de pin-up surtout si vous le portez avec une culotte gainante montante aux motifs vintage, à pois par exemple ou en vichy façon BB.
Si vous vous dites que le triangle n’est pas fait pour vous, sachez que vous pouvez trouver des triangles aux bonnets généreux et soutenus avec des bretelles suffisamment larges pour bien maintenir votre poitrine.
Et si les bretelles tirent sur votre cou, l’astuce infaillible est de les nouer à la façon d’un soutien-gorge classique. Pour se faire, au lieu de nouer les 2 cordons du haut ensemble au niveau du cou, vous nouez le cordon de droite et celui de gauche avec celui qui se noue autour du dos.
Quant au bandeau, il est déconseillé si votre poitrine est lourde car il ne la maintiendra pas correctement.
Maillot de bain parfait quand on a une petite poitrine
A contrario, si vous avez une poitrine menue, le bandeau sera parfait. Choisissez plutôt un modèle avec des coques pour redonner du volume à la poitrine, des effets plissés et des motifs qui mettront en valeur votre silhouette.
Le bikini avec son haut triangle convient également parfaitement aux petites poitrines qu’il met en valeur. Simple et sexy à la fois, le triangle est autant un incontournable qu’un indémodable.
Si vous souhaitez redonner du volume à votre poitrine, misez alors sur un haut de maillot push up.
Maillot de bain parfait quand on a bassin plutôt large
Pour avoir bien étudié la situation car je suis dans ce cas, le maillot de bain qui convient le mieux quand on a un bassin « fait pour avoir des enfants » comme me l’avait signifié mon ex belle-mère est la culotte triangle à noeuds, le classique bikini si vous préférez ! En effet, les liens qui se ferment par un petit noeud permettent de très peu marquer les hanches et donc de permettre de les oublier quand au contraire une culotte qui englobe les hanches même partiellement les mettra en exergue. Ainsi, impossible pour moi de porter une culotte de maillot de bain autre que ce modèle.
La culotte à noeud existe en plusieurs versions avec une coupe plus ou moins échancrée, des cordons plus ou moins fins … Personnellement, je la préfère bien englobante sur les fesses et il m’arrive de prendre une taille au-dessus pour que je puisse nouer les ficelles presqu’au bord à bord.
Maillot de bain parfait quand on a un petit bidon
Vous êtes complexée par votre petit bidon ou vos poignées d’amour mais pour autant, vous n’avez pas envie de passer au maillot de bain une pièce. Choisissez alors la très tendance culotte gainante associée à un haut push-up pour un look rétro des pin-up des années 50. Elle redessine la silhouette et les courbes au niveau de l’abdomen. Vous pouvez même la choisir renforcée d’armatures latérales pour un effet sculptant !
Niveau coloris, privilégiez les teintes sombres et les matières mates. Oubliez le blanc, les rayures horizontales et les gros motifs.
Maillot de bain parfait quand on a des bonnes fesses
Pour celles qui veulent cacher leurs fesses qu’elles ne trouvent pas à leur goût la culotte adéquate sera une culotte légèrement taille basse dont l’échancrure va couvrir seulement les 3/4 de la fesse pour allonger et dynamiser la jambe. Si vous voulez au contraire les mettre en valeur, optez alors pour une culotte haute qui galbera votre fessier ou carrément pour un tanga ou un maillot brésilien qui laissera à la vue de tous une bonne partie de votre joli postérieur !
Maillot de bain parfait quand on a une silhouette androgyne
Vous êtes grande, fine avec une toute petite poitrine … Le bikini vous tend les bras ! Mais jouez avec les couleurs, les motifs, les volants ou les froufrous pour féminiser et glamouriser votre look.
Le maillot shorty vous ira aussi très bien pour un look de surfeuse sexy ! Lâchez-vous sur les grosses fleurs tropicales et les couleurs flashy.
Et surtout, faites-vous plaisir ! Kiffer les vacances, le soleil, la plage, les baignades avec le maillot dans lequel vous vous sentez bien ! laissez les autres et leurs jugements au vestiaire !