Top 10 des applications indispensables pour voyager en famille

Voyager en famille demande de l’organisation et de bien choisir sa destination à l’avance pour s’assurer un séjour sans problème et inoubliable. 

En tant que parents connectés et avec des enfants qui savent parfois mieux se servir d’un smartphone que leurs aînés, voici quelques applications qui devraient vous faciliter l’organisation du voyage et vous donner des idées originales d’activités à faire sur place.

Petite astuce: pour rester connecté durant tous vos trajets, voyagez en bus équipé WIFI. Vous ferez en plus des économies !

Omio : Cette app permet de comparer et combiner différents modes de transport, avion, bus et train et couvre des milliers de trajets dans toute l’Europe. Vous pourrez ainsi voir toutes les options de transport qui s’offrent à vous et calculer votre temps complet de voyage de porte à porte.

Trover: Une app qui permet de trouver de l’inspiration pour ses prochaines vacances, vous pourrez passer du temps à explorer les photos postées par la communauté triées par thèmes. Choisissez par exemple la section “Kid-friendly” et vous trouverez à coup sur une destination de rêve pour vos enfants. 

Airbnb: l’app incontournable si vous cherchez une alternative à l’hôtel, les logements de particuliers vous assurent un confort adapté aux séjours en famille et à des prix raisonnables. Vous pourrez explorer de nombreuses possibilités d’hébergement de votre destination.

Pocket Budget: Une app qui vous permet de gérer vos dépenses et d’être sûrs de ne pas vous retrouvez sans le sou au milieu de votre voyage. Vous définissez un budget avant de partir et contrôler vos finances, vous pouvez également regarder les statistiques de votre budget et le réguler.

GetyourGuide: Une application qui vous permet de vous renseigner à l’avance sur une destination, en terme d’activités, de sorties et de loisirs. Vous y trouverez inspiration et de bonnes idées recommandées et testées, pas de mauvaises surprises ! Vous pourrez également partager vos recommandations ou mises en garde. 

CityMaps2Go: Elle vous permet de télécharger à l’avance des plans de villes ou des cartes de régions afin que vous puissiez y avoir accès même sans internet. Fini l’orientation difficile, vous aurez votre carte à tout moment sous la main. L’application propose également des guides touristiques des villes. 

Wifi Finder: Une app très pratique ! Afin de rester connecté même en voyage, pour communiquer avec la famille, les amis, partager vos photos, cette application vous trouvera le hotspot WiFi gratuit le plus proche de vous. Un moyen efficace de ne pas se ruiner en connexion internet à l’étranger. 

Où sont les toilettes : Comme son nom l’indique, cette application vous sera d’une utilité redoutable pour les envies pressantes dans les villes ou endroits que vous ne connaissez pas. Y sont recensés plus de 700 000 lieux sur la planète où se trouvent des toilettes, en espérant que vous aurez internet au moment où le petit dernier aura une envie soudaine ! 

Travel Emergency : À télécharger impérativement avant de partir, cette application vous sortira de toutes les situations difficiles. Vous avez besoin, en urgence, d’un hôpital, d’une ambassade ou d’un centre anti-poison, elle vous donnera toutes les infos dont vous avez besoin. 

Baby Soothe: Concentrée sur le sommeil de bébé, cette app, émet des sons apaisants qui devrait faciliter son coucher. Il n’est jamais facile à un bébé de bien dormir dans un environnement qui lui est inconnu, c’est pourquoi des sons comme des battements de coeur ou d’eau peuvent s’avérer utiles pour que tout le monde passe une bonne nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *