Bon, pour celles qui ont zappé notre partie sur la préparation du séjour au ski, on enfonce le clou avec la meilleure façon pour se simplifier la vie au ski.
Pourquoi cette piqûre de rappel ?
Parce que les vacances au ski peuvent être aussi cauchemardesques qu’idylliques, autant opter pour la seconde solution ! Enfants épanouis pris en main, mari ravi ski aux pieds et nous au soleil à midi dans notre transat après une matinée de vraies vacances…
1- On réserve à l’avance cours de ski et garderie des enfants
Cours de ski sur www.esf.net
Pour la garderie, regardez sur le site internet de la station.
2- On organise la pause déjeuner des enfants et on réserve à l’avance
Vous pouvez par exemple manger avec eux un jour sur deux et les confier à un club l’autre jour.
L’ESF propose des formules journée continue www.esf.net, sinon se renseigner sur le site internet de la station.
3- On achète les forfaits par internet
Ca vous évitera des longues files d’attente aux guichets.
Presque toutes les stations proposent la vente du forfait en ligne avec différentes formules (semaine, famille, journée…) ou achetez-les en même temps qu’en réservant votre hébergement. Notre article
4- On loue son matériel via internet
Rien de pire en arrivant à la station que la course à la location de matériel. Tandis que si vous avez réservé votre matériel via le net, tout est mis de côté dans le magasin sélectionné, et vous n’avez plus qu’à vérifier que les chaussures vous conviennent ! En plus, il y a de nombreuses promos.
www.intersport-rent.fr
location-ski.sport2000.fr
www.alpiski.com
www.ski-republic.com
5- On oublie la galère des courses dès l’arrivée et on profite du service Sherpa
La superette de montagne propose un service de commande directement via internet www.sherpa.net.
Vous récupérez ensuite votre commande en magasin ou vous vous faites livrer à domicile (5€ de frais et gratuit à partir de 100 e d’achats).
Attention : délai minimum entre la commande et son retrait : 5 jours .
6- On ne s’encombre plus des appareils en tout genre.
Pour vos soirées raclette, fondue et pierre à griller, Sherpa vous prête gratuitement les appareils. Ce prêt n’est pas conditionné à un achat. Une simple caution est demandée en retour. www.sherpa.net
7- On évite coup de soleil et lèvres gercées
On munit chaque membre de la famille d’une crème solaire et d’un stick à lèvres sur lesquels on aura collé un sparadrap avec le prénom dessus.
3 commentaires
Sur le site de Décathlon, possibilité de réserver ses skis, chaussures, casque, en payant moitié moins cher qu’en station, et une réduc de 5% supplémentaire avec la carte Décathlon. Un vrai gain de temps et d’argent.
Un petit bon plan pour les skieurs qui vont dans les Pyrénées :
Pour se simplifier la vie, les stations pyrénéennes ont lancé une plateforme pour tout réserver en quelques clics sur un seul et même site : hébergement, forfait de ski, location de matériel, cours de ski et même la balnéo pour passer du bon temps après le ski 🙂 plus besoin d’aller sur plusieurs sites ou de passer 36 appels.
ça se passe sur http://www.n-py.com
Une idée concernant le ski, mais qui ne concerne pas tout le monde: la location des skis directement « chez soi ».locaski35.fr
En fait, on va réserver le matériel au plus tôt avant la date de départ, et ensuite, on peut les récupérer et les rendre quelques jours avant/après notre départ; et les prix sont très avantageux (2 fois moins cher qu’en station).
Et y a plus qu’à chausser les skis en arrivant.
Je sais que ça existe aussi à Nantes, probablement aussi ailleurs.
Ca fait 2 ans que je passe par eux, et en plus l’équipe de Rennes est très sympa.
Au passage, merci pour votre site, très intéressant!