Arrive un âge fatidique où sans t’en rendre compte, tu te recules pour lire un article du Elle et tu trouves que les formats pocket des magazines, c’est certes pratique mais les articles sont juste illisibles…
Tu te dis que tu devrais peut-être faire un tour chez l’opticien…Et toc, il te diagnostique presbyte !
A toi les lunettes loupes…
Ces horribles petites lunettes qui d’un seul coup te donnent 10 ans de plus !!!
Ces petites lunettes que tu te fais faire chez ton opticien, souvent en double te deviennent vite indispensables: une paire sur ta table de chevet pour le roman du soir, une autre dans ton sac pour les rapports au boulot…Et te voilà à les chercher quand tu veux lire une recette dans la cuisine, ou un magazine dans le salon…Tu investis du coup dans des horreurs achetées certes bon marché au comptoir de la pharmacie …
Sans parler l’été, confortablement installée dans ton transat avec tes magazines people à devoir choisir entre une lecture facile avec les loupes ou une lecture plus compliquée avec tes solaires qui assurent sur le nez !
Bref, branchée et presbyte ne font pas bon ménage !
Vive les lunettes de vue branchées qu’on trouve enfin ailleurs qu’en pharmacie !
Alors quand on a découvert (chez Colette ! temple de la branchitude parisienne qui a fermé depuis !) les lunettes See Concept devenu depuis Izipizi, on a tout de suite adhéré et on s’est dit qu’on devait vous en parler !
Cette jeune marque propose des lunettes de lecture super jolies (loupes avec des corrections allant de 0 à +3, 0 parce qu’elles sont tellement stylées qu’on peut même avoir envie de les porter alors qu’on n’en a pas besoin ! Non plus sérieusement, les 0 sont aussi dotées de protection contre la lumière bleue de l’écran d’ordinateur !), à un prix de folie: 30 € les lunettes de lecture et 35 € les lunettes de lecture solaires.
Même au toucher, elles sont incroyables avec une finition «Soft Touch», et ses branches flex permettent une adaptation à toutes les morphologies de visage !
On adore ! Les formes sont top, et on hésite tant le choix des couleurs est cornélien: classiques, fluo, pastel ou pop, tu les adaptes à ton look !
Et ce n’est pas tout !
La marque propose également des lunettes loupe pliables et de poche.
Ultra légère, sa petite pochette permet de l’avoir toujours sur soi. Pratique, elle est facile à ranger dans une petite poche de son sac à main en dépannage ou dans la poche interne du costume de Loulou ! Un cadeau enfin utile qu’il appréciera !
Je précise que cet article n’est aucunement rémunéré. J’ai simplement trouvé le concept génial et on peut même dire que la parque a révolutionné l’univers des lunettes loupe pour presbytes qu’on achète en pharmacie puisqu’aujourd’hui, on y trouve aussi des modèles sympas !