Un des éléments clés de la tenue de ski, ce sont les lunettes de soleil !
Elles sont indispensables pour protéger ses yeux des rayons du soleil qui se reflètent sur la neige entraînant une réverbération intense, mais aussi pour les protéger du vent, lorsqu’on dévale les pistes et nous permettent aussi de mieux voir le relief.
Quand on sait que la neige réfléchit 85% des UV, soit 4 fois plus que l’eau, on prend conscience de l’importance de l’indice de protection solaire. Ok pour des lunettes de soleil branchées, chics, stylées, mais à condition qu’elles protègent efficacement (indice 3 ou 4). Autrement, on court le risque d’une cataracte précoce, ou une conjonctivite.
Alors quelles lunettes pour le ski ? Tout est une question de style et de prix !
On a trouvé sur le site visio-net.fr non seulement un très très large choix de lunettes de soleil dont notre sélection mais aussi des prix vraiment réduits.
Pour les sportifs amoureux de la montagne
On opte pour des vraies lunettes de montagne !
– Modèle 1 : Un grand classique, on ne présente plus les Julbo Vermont Classic, ses verres rond, son cache nez et ses coques latérales en cuir qui garantissent une protection absolue des yeux D’autant que les verres Spectron 4 sont en polycarbonate très foncé UV4 traité antireflet et miroir.
– Modèle 2: également très enveloppantes, ces lunettes de soleil Julbo J436 ont des verres Spectron 4, en polycarbonate très foncé UV4 traité antireflet et miroir. On amie le petit prix à 39 € (au lieu de 50 €).
– Modèle 3: Quand Nike signe des lunettes de soleil (modèle Nike EV0867 Ignition), elles ont forcément un look sportif et fun à la fois avec des verres protection 3.
– Modèle 4: Vuarnet. The référence en matière de lunettes de montagne ! Les Vuarnet VL 1315 Métal Argent assurent aussi bien niveau look que niveau protection avec des verres miroirs minéraux indice 3 et des coques latérales en cuir. Le bémol, son prix !
Pour les adeptes du ski-bar-terrasse
Elles aiment dévaler les pistes mais surtout profiter des terrasses ensoleillées…
Elles s’arrêtent dès midi pour être certaines de trouver une table en terrasse.
Elles repèrent les chaises longues pour une pause café allongé…
Qui en est ? Nous oui !
Pas question de porter des lunettes spécial ski ! Elles dégainent leur lunettes de soleil façon jet-set !
Et font tout de même attention à ce que leurs lunettes de star ne leur laissent pas de grandes marques en les ôtant juste le temps d’une micro-sieste !
Modèle 1: Lunettes de soleil Vogue, forme mouche, coloris écaille et doré avec des verres en polycarbonate indice 3 pour une protection à 100% contre les rayons UVA et UVB.
Modèle 2: Les classiques lunettes de soleil Ray Ban Jackie Ohh pour un look glamour très fifties.
Modèle 3: Des Gucci ! Oh oui ! On aime le modèle GG 3166/S D28 JJ, sa forme rectangulaire, ses verres gris dégradés de catégorie 3 pour une très haute protection solaire, ses montures délicates et fines et son logo inratable ! Bling bling !
Modèle 4: Ces lunettes de soleil Burberry ont des verres gradués indice 3. On aime la signature avec les branches en motif tartan !
Pour les branchés fun
On les reconnait sur les pistes à leur look coloré, surfeuses ou skieuses souvent déjantées ! Les modeuses ne sont pas en reste avec pour seul accessoire fun sur le blanc immaculé des lunettes qui disent qu’elles ne sont pas du genre à se prendre au sérieux !
Modèle 1: Rose bonbon les lunettes de soleil Carrera 5001, verres Gris miroir. Protection : 100% des UV absorbés, indice 3.
Modèle 2:Fleuries, les lunettes Dolce Gabbana pour ne pas passer inaperçue ! Protection : 100% des UV absorbés, indice 3.
Modèle 3: Bleu velours les Ray-Ban Erika au doux touché. Les verres gris effet miroir bleu et protection à 100% contre les rayons UVA et UVB, indice 3
Modèle 4: Lookées ces lunettes de soleil Marc Jacobs bleu transparent. Protection : 100% des UV absorbés, indice 3.
Pour les casqués
Port du casque obligatoire cause risque d’accident, les adeptes du casque de ski sont de plus en plus nombreux. Le masque se met à remplacer les lunettes de soleil, dont les branches au contact du casque peuvent être inconfortables.
Du coup, on fait attention au choix du masque que l’on portera même par grand soleil.
Ici nombreux modèles de masques de ski à prix réduits., nos préférés ci-dessous !