Repas des enfants

Vos enfants dînent avant vous.
Ils ne vont pas à la cantine et la nounou les fait déjeuner.

Vous mettez un point d’honneur à ce qu’ils aient une alimentation équilibrée et diversifiée, mais c’est parfois un casse-tête chinois, entre Rose qui déteste les légumes verts et Elliot les légumes cuits… 

Idées pour trouver des menus pour la semaine

momes.net  propose une rubrique pleine d’idées de repas simples pour les enfants. Vous choisissez la catégorie (légumes, oeufs, viandes, soupes, fromages, pizzas, quiches, salades …) et vous obtenez tout plein de recettes spécialement conçues pour les papilles des enfants !

www.ptitchef.com : chaque jour, vous recevez sur votre mail une idée de menu (entrée plat et dessert) une fois enregistrée.

Une assiette où il ne restera plus une miette

assiette visage à décorer pour inciter les enfants à manger des légumes !


Cette assiette va réconcilier les enfants avec tous les aliments ! Ce drôle de bonhomme va changer de tête au grès des menus et des saisons ! Et hop une barbe en purée de brocolis, une moustache de carottes, des cheveux en spaghettis ou en choux fleur… Les possibilités sont aussi variées que votre imagination. Et ce qui est bien, c’est que ça marche avec tout !!!!
Assiette Forme de Clown à Décorer à shopper ici !

Et pour l’enfant qui refuse de manger ?

Le chou-fleur beurk…Les brocolis rebeurk…Les carottes rerebeurk !

Pas facile de leur faire avaler des légumes…Alors feintez !
Et transformez leur assiette en tableau rigolo: des bonhommes aux drôles de cheveux, des moutons tout joyeux…On appelle ça « l’Art Food » !
Alors certes il vous faudra un peu de patience mais ça peut vite devenir très amusant !
Certains s’y adonnent même avec passion et les assiettes sont pleine de vie et de poésie, craquantes, jolies, marrantes, bref, à dévorer !
Nos « art food » préférés: 
idafrosk.blogspot.fr qui réalise de pures merveilles !
sheknows.com
canadianfamily.ca

une rubrique pleine d’idées de repas simples pour les enfants

Et aussi: les livres de cuisine spécial kids

– Mes petits plats pour enfants
Pour les p’tits gourmands de 3 à 10 ans. »: 160 recettes et suggestions de menu adaptées à toute la famille : beignets de crevette, soupe toute verte, risotto rigolo… Avec des conseils diététiques et pratiques pour équilibrer les repas, éviter les risques d’allergies.
Ecrit par Marie Leteuré, styliste culinaire et Dr Frédérique Marcombes, pédiatre.

Cuisine pour les enfants
Cuisiner pour nos chères petites têtes blondes relève parfois du casse-tête quand il s’agit de leur faire manger des légumes ou essayer de nouveaux plats, mais cela devient vite une fête lorsque les desserts et autres délices du goûter font leur entrée ! Laissez place à la créativité et épatez vos enfants ! Faites-les saliver d’envie en leur proposant un accordéon de tomates et de mozzarella, étonnez-les avec des boulettes d’agneau en porc-épic, séduisez-les avec des bâtonnets à l’orange et partagez leur joie en dégustant des bonshommes de pain d’épice.
Par Anne-Laure Estèves

– Mieux manger avec nos enfants
Grâce à cet ouvrage, votre enfant comprendra que manger n’est pas seulement un besoin, mais aussi un plaisir. Progressivement il apprendra à reconnaître les catégories d’aliments indispensables à son équilibre et à composer ses menus. 200 idées-menus – 100 recettes simples et équilibrées pour toutes les occasions, adaptées aux besoins des enfants.
Ecrit par Dr Sylvie Aubonnet-Caupin

Mieux manger avec nos enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *