Pourquoi les enfants de tes copines te paraissent-ils tellement plus brillants que les tiens ?

As-tu remarqué qu’à chaque fois que tes copines te parlent de leurs enfants, t’as l’impression que les tiens sont limite retardés !!!

« Théo ira dans le privé l’année prochaine. On a essayé de trouver la structure qui lui correspondrait le mieux, tout l’intéresse tellement, l’astronomie, la préhistoire, l’histoire… Et il dessine super bien, on ne veut pas que l’éducation nationale le limite dans ses possibilités… »
Tandis que la tienne baille quand tu lui parles d’histoire alors que son contrôle est prévu le lendemain…et qu’elle n’a qu’une envie, mater une vidéo de chien qui se gamelle !!!

 » Eva lit tellement que je ne sais plus quoi lui prendre à la bibliothèque ! »
Le bol ! La mienne (l’autre) a 5 bouquins qui l’attendent sur sa table de nuit depuis cet été…

 » On a mis la pression à Paul pour qu’il ait 15 de moyenne générale au 1er trimestre sans quoi, il n’aurait pas ce qu’il a demandé à Noël et il a fini à 15,2 ! »
Ouai, ben j’ai fait pareil avec ma grande, et je peux vous assurer qu’elle n’a pas fini à 15,2 !!!

Et j’en passe des « Léa a parlé à 2 ans » quand la tienne ne se fait toujours pas comprendre par la maîtresse à 3 ans révolu, « Tom a été propre très tôt », trop de bol encore, la mienne pas, « Lisa a fait ses nuits à 3 mois », la mienne à 3 ans !!! (nan, j’déconne mais j’ai le souvenir de longues nuits entrecoupées !!!), « Lou a passé sa 3ème étoile à 8 ans » (ou fait du piano divinement, est une graine de championne de tennis, un star de GRS…) quand la tienne en est encore à la 1ère étoile…

La compèt perpétuelle !!!
Du coup, tu rentres le soir chez toi un peu déprimée, d’autant que quand tu arrives, il y en a une qui regarde les Reines du Shopping et l’autre qui te raconte sa journée avec des « genre, meuf, seum » dans une seule phrase !!!
Tu te demandes ce que tu as bien pu rater dans ton éducation !!!

Et puis tu te dis que la plus jeune, en plus d’être bonne élève (ouai quand même !) est la gentillesse incarnée. Et je suis tellement fière que sa plus grande qualité soit non pas son sens aiguë de la réussite mais son altruisme loué par ses maîtresses…
Quant à l’aînée, tant pis si je peux rêver sur le 15,2 de moyenne, c’est la joie de vivre incarnée, une leadeuse charismatique (dès qu’il s’agit de s’amuser, mais une leadeuse quand même), une ado extravertie et bien dans sa peau !!! 

Et des enfants heureux et équilibrés, c’est quand même ça l’essentiel non ?
Parce que ces gosses »superdoués », qui te dit qu’ils seront des adultes heureux, avec cette pression sur leurs épaules au plus jeune âge ! Hein !!!
Mais quand même, ça m’énerve …

Un commentaire

  • Amandine dit :

    Super le coup de gueule du jour, moi aussi ça m’énerve.

    Un jour une copine me parle de sa fille qui, a 2 ans, connait déja ses couleurs et son alphabet par coeur. Quelques mois plus tard, elle galère pour trouver une nounou près de l’école pour que sa fille puisse faire sa rentrée.

    j’avais envie de hurler, mais pourquoi la mettre à l’école, elle sait déja pratiquement lire, heureusement je suis bien élevée, je n’ai rien dit et simplement arreter de la voir.

    Mais ceux qu’on ne peut pas arreter de voir, c’est les belles soeurs, elles aussi ont des enfants parfaits…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *