Les 10 trucs qui feront super plaisir à un ado

Qui ne s’est jamais couchée le soir avec un sentiment de culpabilité parce qu’on avait passé la soirée à engueuler son ado !
L’adolescence est une sale période pour les parents ! 
Alors, quand on entrevoit un coin de ciel bleu, quand l’ado fait des efforts pour retrouver la complicité qu’il avait avec nous avant, qu’il est gentil avec sa soeur, qu’il ramène des bonnes notes à la maison, qu’il aide aux tâches ménagères…, on a trop envie de lui faire plaisir…Et on accepte ou on lui offre:

1- Un anniversaire d’ado trop cool

notre dossier connaît un énorme succès auprès des ados. C’est dire que leur anniv leur importe et que surtout, ils sont peu aidés ! Alors qu’on se creuse la tête pour leur faire des fêtes d’anniversaires incroyables petits, à partir de 12 ans, on laisse tomber ! On se dit qu’ils vont gérer ! Et pourtant, ils ne sont pas inspirés ! Ils doutent, souhaitent une fête où tout le monde va passer un moment incroyable, ils ont peur de la fête ratée…
Faites leur plaisir en répondant à leur souhait somme toute pas très compliqué: avoir une fête d’anniv au top !!!
Voire notre super dossier et le forum des ados: Un anniv d’ado trop cool

2- Un peu de liberté !

La liberté, c’est tout ce dont il rêve ! 
Rester un peu avec les copains après le collège et faire un tour à la boulang pour acheter des bonbecs, un Mac Do le mercredi après les cours, une virée shopping avec les copines et un peu d’argent pour ne pas rentrer les mains vides, un ciné…

3- Des copains à la maison

Ils passeront l’après-midi dans sa chambre à faire on ne sait pas trop quoi, mais vu les crises de rire, c’est bon signe !
Les ados aiment plus que tout passer du temps ensemble plutôt qu’il passe des heures à tchatter ou sur Facebook, avoir ses copains à la maison permettra à votre ado de partager en vrai !!!

4- Un copain ou une copine à dormir le samedi soir !

Pourquoi l’ado tient-elle tant à ce que sa copine dorme à la maison ? 
Parce que la nuit est propice aux confidences…Parce que parler jusqu’à l’épuisement, sans se faire surprendre par les parents, c’est tellement bien…Parce que la nuit, elles sont prises de fous rires…Parce que durant la soirée, elles peuvent transformer la salle de bain en Spa, se mater un film d’horreur ou une comédie…
Et plus elles sont nombreuses, mieux c’est !

Petit conseil: vu l’heure d’endormissement tardive, que vous ne pourrez de toute façon pas contrôler, il vaudra mieux que votre ado ait fait ses devoirs la veille !

5- Regarder son émission préférée à la télé ou un abonnement à Netflix

Même si on trouve ça nullissime ou sans intérêt, si ça lui plaît après tout ! 
C’est mieux que de ne pas le voir de la soirée, enfermé dans sa chambre !
Et puis, nous aussi, on adoré des émissions que nos parents détestaient !

Quant à Netfix, c’est les séries qui plaisent aux ados. Après, il y a un risque qu’ils en abusent alors on vous laisse voir …

6- Une séance chez l’esthéticienne !

Pour nous, esthéticienne rime souvent avec poils épilés donc corvée !
Pour toute ado de gente féminine, ça rime avec mise en beauté ! 
Elle complexe par rapport à sa peau (pleine de boutons), ses jambes toutes poilues, ses aisselles dégueu…

Elle s’essaie à différentes méthodes de suppression desdits poils avec plus ou moins de succès !

Elle lance souvent des petites phrases comme « on dirait que j’ai des jambes de mec tellement elles sont poilues… » 
Alors il est temps à 14 ans de passer à l’action ! Epilation chez l’esthéticienne ou à la maison, mais en bonne et due forme !!!
Un complexe en moins, un !

7- Une séance chez le coiffeur !

Dans la foulée, elle en a marre de sa tête, elle rêve d’un brushing tout lisse, d’une frange ou d’une mèche trop stylée…
Là-encore une séance chez le coiffeur fera super plaisir à votre ado.
Elle qui doute d’elle, se déteste mais ne peut s’empêcher de se prendre en photo…

Une séance chez le coiffeur peut souvent avoir autant d’effet qu’une séance chez un psy !

8- Du maquillage et/ou une séance de formation

Toujours dans le même registre !
Non pas qu’on pense que les ados doivent être girly à souhait mais parce qu’une ado meure d’envie de se maquiller…va se maquiller et qu’elle ne sait pas comment s’y prendre. 
Ses seules modèles, ses copines ou les filles des magazines…

Alors autant lui donner des bases pour éviter la combinaison: rouge à lèvres flashy + regard smoky ! 

Chez Sephora ou Marionnaud, il y a souvent des animatrices qui donnent des conseils pour se maquiller les yeux, le teint, les lèvres et on trouve aussi du maquillage abordable.

9- Une chambre à son goût

Votre ado a grandi et il ne supporte plus sa chambre d’enfant !
Il a bien viré ses jouets, ses dessins d’enfants, décroché ses rideaux gnangans, il n’empêche que sa chambre ne fait pas vraiment ado. 

Même si vous ne voulez pas dépenser une fortune dans le relookage de sa chambre, vous pouvez en faire une vraie chambre d’ado en changeant juste quelques éléments de déco. 

Par ici nos idées pour une chambre d’ado stylée.

Et si votre ado mesure 1m80, il est peut-être temps de passer à un lit autre que 90 ! Et puis, un grand lit, c’est un investissement sur du long terme !

10- Des vacances entre ados de son âge !!!

Bah oui, logique ! A 14 ans, partir avec papa maman ses frères et ses soeurs, c’est bof bof ! D’autant que vous n’avez pas non plus envie de traîner un ado jamais content ! Donc on l’envoie en camps d’ados, en séjour linguistique, chez un correspondant en jumelage avec sa ville, ou on accepte l’invitation de son/sa copain/copine pour des vacances ensemble…Qu’il prenne le large, ça lui fera le plus grand bien et à vous aussi !!!

3 commentaires

  • Clémentine dit :

    Bonjour, je suis une adolescente de 15ans bientôt 16 et même avec vos conseille je n’arrive pas à convaincre mes parents de me laisser dormir avec mon copain, comment puis-je faire ?

    • La rédaction dit :

      Bonjour Clémentine,
      Alors quand je disais d’accepter des copains et copines à dormir, je pensais à des copains et copines du même sexe comme les meilleures amies ! Demander à vos parents à ce que votre copain dorme avec vous chez vous, c’est complètement autre chose car il y a la sexualité qui entre en jeu. Je ne peux pas vous donner des arguments en ce sens car c’est vraiment une question très personnelle.

  • Lucie dit :

    Ce sont vraiment des super conseils pour faire plaisir à ma fille de 14 ans. Je vais la proposer de faire une séance d’épilation pour femmes chez une esthéticienne. Et je la laisse le choix si elle préfère y aller avec une copine ou avec moi. Je ne veux pas la mettre la pression de devoir le faire avec sa mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *