Les 10 indispensables dans son sac de plage

Chacune y met ce qui lui plaît, après tout, c’est les vacances !…
Pour tout vous dire, ça nous amusait d’écrire noir sur blanc ce que pourrait contenir le sac de plage idéal ! 
Celui qui ne nous quitterait pas de tout l’été…
Voilà nos idées, à vous de compléter !

1- Une serviette de plage évidemment

Assez grande pour s’étaler de tout son long dessus, moelleuse mais pas trop épaisse pour ne pas prendre trop de place non plus ! Un coup de coeur pour les Carré Blanc. 

2- Un paréo

Parfait pour les balades le long de la plage ou pour aller chercher un Perrier rondelle à la paillote. Pratique aussi en cas de rougeurs intempestives sur les épaules ou de petit vent frais imprévu ! 

On le veut assorti à son maillot de bain bien-sûr, à motifs ou ton sur ton avec un maillot uni, unis avec un maillot imprimé !

3- Une fouta en plus de la serviette éponge

Les 10 indispensables dans un sac de plage

La Fouta, c’est une serviette de hammam plus légère que la serviette éponge mais plus épaisse que le paréo.
Elle servira d’oreiller ou pourra même remplacer la serviette éponge si vous ne voulez pas vous encombrer ! 
Elle sèche plus vite et prend un minimum de place dans le sac de plage !

Grande classe si on l’a personnalisé avec un son prénom !

4- Un chapeau et des lunettes de soleil

Si vous ne les avez pas sur la tête et sur le nez en arrivant à la plage !
Faites attention à la qualité des verres de vos lunettes qui devront être de catégorie 3.
Quant au chapeau, il protégera votre visage des rayons nocifs du soleil (avec la crème solaire évidemment) mais aussi votre tête et votre nuque vous évitant ainsi le risque d’insolation.

5- Un repose-tête de plage

Si vous aimez lire à la plage, le cale-tête est un vrai confort ! Alors, certes, on peut utiliser le sac de plage ou une serviette pour se faire un repose-tête, mais il existe aussi des repose-têtes ou des coussins gonflables pas chers du tout qui vont le job encore mieux pour une place minime dans le sac de plage !
Ici le repose-tête
Là le coussin gonflable

6- Un bon bouquin et/ou des magazines

Attention, pas le dernier essai d’Attali sur la crise de la dette, ni le rapport Machin en vue de la prochaine réunion, ni tout autre essai susceptible de nous plomber le moral !

Non, non, juste un bon bouquin léger, plein d’humour, de joie de vivre qui nous donne envie de rire sur notre serviette ou éventuellement un bon polar qui nous tient tellement en haleine qu’on en oublie les gamins qui se disputent pour la pelle rouge !!

Des magazines sympas, c’est bien aussi !

7- Une trousse contenant les crèmes solaires

Les 10 indispensables dans un sac de plage

contenant:

Si en plus elle est isotherme, on gardera ses crèmes au frais et on pourra même y glisser son téléphone qui n’aime pas du tout les températures élevées !

8- Une pochette ou trousse pour les indispensables

Les 10 indispensables dans un sac de plage

La trousse ou la pochette contiendra :
– téléphone portable
– petite monnaie pour la glace au vendeur ambulant
– Clés
– papiers de la voiture et permis

Pas besoin d’emporter son gros portefeuille avec cartes de crédit et papiers d’identité. 
Il y a toujours le risque de se le faire piquer pendant qu »on se baigne ou qu’on se balade sur la plage ! Un stress inutile en vacances non ?

Que faire de la pochette quand on part se baigner ?
On la confie à une personne qui reste garder les affaires pendant que l’on se baigne.

Si ce n’est pas possible ou qu’on est tous à l’eau, on change de technique et on met ses objets de valeur dans un flacon de crème solaire que l’on aura vidé et nettoyé préalablement !
Si vous trouvez que c’est une usine à gaz, on trouve de faux tubes de crème solaire sur Amazon, c’est le TanSafe Beach Safe !

9- Une bouteille d’eau bien fraîche

Pour éviter de transformer la journée plage en traversée du désert ! Ou pour éviter de se ruiner à la buvette du coin ou chez le marchand ambulant !

On aura pris soin de mettre la veille une bouteille d’eau minérale au 3/4 remplie au congélateur qui dégivre au fur et à mesure de la journée. Un bonheur ! Si en plus elle est dans sa pochette isotherme, on est tranquille pour garder l’eau fraîche longtemps ! 
On en a trouvé sur Amazon: Sac Isotherme pour Bouteille

10- Des trucs sympas à grignoter

Pêche, brugnon, abricot, cerises…tout le goût de l’été ! Light et rafraîchissant ! Dans une boîte en plastique bien fermée.
Ca nous évitera de craquer pour les « beignet beignet beignet …au chocolat » du bel étudiant transformé en marchand ambulant le temps d’un été !

Pour les enfants, des gâteaux qui ne fondent pas au soleil ou des sandwichs car ils sont affamés dès qu’ils sortent de l’eau !

Vous avez remarqué que notre sac de plage idéal est celui de la femme libérée de toute marmaille !

Le sac de plage de celle qui file le matin se faire dorer au soleil avant que la foule n’inonde la jolie plage, laissant à Loulou ou à toute autre bonne âme attentionnée le soin de gérer lever, petit déj et habillage des enfants !

Alors on s’est dit que ça serait sympa de rajouter le panier, oups, plutôt le volumineux cabas qui accompagne toute bonne mère/bon père de famille à la plage !

Voilà donc le sac de plage des enfants !

2 commentaires

  • Mistik dit :

    Avant j’emporter toujours un brumisateur d’eau pour enlever l’eau salée sur le visage ( le reste de la journée pour se rafraîchir, et le soir je le laisse aux enfants pour passer la nuit au frais), cette année j’ai trouvé mieux ! je réutilise un vaporisateur d’eau florale bio, je laisse un fond d’eau florale (que j’achète pour le visage) par exemple eau de fleur d’oranger et je complète avec de l’eau , effet rafraîchissant idéal avec les bienfaits de l’eau florale en plus !! Le top, la vaporisation est similaire à celle des brumisarteurs

  • Sophie dit :

    Pour moi, le sac de plage idéal de cet été devrait contenir un obaba, ce drap de plage XXL ! On adore avec mon ami. Il fait 5 m2 et ne prend aucune place dans la valise. Le vrai plus, il ne s’envole pas avec ses 4 piquets que l’on fixe a chaque coins.
    Je vous conseille d’allez voir leur site : http://www.obaba.fr
    c’est une super idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *