Dans les hôtels haut de gamme, il y a systématiquement 2 oreillers par personne sur les lits. Si vous vous dites que c’est pour faire plus joli et plus cosy, c’est en partie vrai mais c’est aussi et surtout pour améliorer le confort des clients et leur garantir la meilleure nuit. Ces oreillers sont sélectionnés avec soin, ils ont chacun leur usage. Si vous pensez qu’un deuxième oreiller est inutile, lisez plutôt cet article et vous changerez sûrement d’avis !
Un oreiller pour dormir confortablement
Le premier oreiller doit être choisi avec soin selon que vous préférez un confort ferme ou moelleux . Cet oreiller va contribuer à la qualité de votre sommeil et il est important de ne pas négliger cet achat surtout si vous avez des problèmes de dos. Si le matin, vous avez l’impression d’avoir mal dormi, le problème peut venir de votre oreiller. Si au départ, il vous semblait confortable, au fil des années , il perd de son confort et de son moelleux et soutiendra moins bien votre tête.
Le choix d’un oreiller est très personnel mais on conseille tout de même d’opter pour un oreiller ferme si vous dormez sur le dos, pour un oreiller moelleux si vous dormez sur le côté et si vous passez toute la nuit sur le ventre, alors oubliez carrément l’oreiller de façon à maintenir votre colonne vertébrale bien alignée.
Un deuxième oreiller pour se détendre son lit
Une fois votre oreiller pour dormir choisi, vous passez à l’oreiller qui vous permettra de vous détendre dans votre lit quand vous ne dormez pas. C’est l’oreiller qui vous cale comme il faut pour bouquiner, mater votre série préférée sur votre tablette ou passer du temps sur votre smartphone sans vous casser la nuque ! Il maintient comme il faut le haut de votre corps en position assise.
Dès que vous vous sentirez tomber dans les bras de Morphée, vous le retirez du lit pour ne garder que votre oreiller de sommeil et le lendemain matin, vous le retrouvez avec un petit-déjeuner au lit tout confort !
Un lit super looké
Et d’un point de vue déco, un lit avec 4 oreillers fera du plus bel effet ! Au choix 4 oreillers carrés ou 2 oreillers rectangulaires et 2 oreillers carrés avec la même taie ou des taies aux coloris différents, tous les choix sont permis.
Et pour garantir une qualité de sommeil maximale, optez pour des taies toute douces, en gaze de coton ou en satin de coton.
Enfin, pour allonger la durée de vie de vos oreillers, n’oubliez pas de les protéger avec des protège oreillers absorbants en coton qui évitent que vos oreillers soient tachés d’auréoles de transpiration et qui se lavent bien plus facilement que vos oreillers.