Les bonnes raisons d’utiliser des cosmétiques au lait d’ânesse

Le lait d’ânesse est un ingrédient utilisé depuis l’Antiquité dans les produits de beauté. Cléopâtre, reine d’Egypte Antique, prenait des bains de lait d’ânesse pour entretenir sa beauté et la jeunesse de sa peau. Il est réputé pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes et régénérantes pour la peau. Aujourd’hui, les cosmétiques au lait d’ânesse ont toujours le vent en poupe, et pour de bonnes raisons. On vous donne ici leurs avantages.

Des soins naturels à la fois doux et efficaces

Une hydratation de la peau en profondeur

Le lait d’ânesse contient naturellement des acides gras essentiels et des vitamines A, B2, C et E, qui aident à nourrir et à hydrater la peau en profondeur. Ainsi par exemple, la vitamine C stimule la production de collagène qui aide à maintenir la fermeté et l’élasticité de la peau. Les cosmétiques au lait d’ânesse sont donc un allié précieux de la beauté quotidienne pour toutes les peaux et en particulier les peaux sèches et déshydratées.

Une dose d’antioxydants contre les rides et ridules

Le lait d’ânesse est connu pour ses propriétés antioxydantes qui peuvent aider à protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules instables produites notamment par la pollution et les rayons UV et elles endommagent les cellules de la peau, entraînant une peau terne, des rides et d’autres signes de vieillissement prématuré.

La vitamine E contenu dans le lait d’ânesse est un antioxydant puissant qui aide à neutraliser les radicaux libres. La vitamine C est un autre antioxydant important pour la santé de la peau.

Des propriétés apaisantes

Le lait d’ânesse a des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires qui réduisent l’apparition des symptômes de l’eczéma, du psoriasis et de la rosacée et peuvent également aider à calmer ces les irritations cutanées. Les cosmétiques au lait d’ânesse sont donc recommandés pour les peaux atopiques.

Une amélioration de la régénération cellulaire

Le lait d’ânesse contient également des peptides qui favorisent la régénération cellulaire de la peau et ainsi la réduction de l’apparence des cicatrices, des taches brunes et des imperfections cutanées.

Hyppoallergénique

Enfin, le lait d’ânesse est considéré comme hypoallergénique et bien toléré par la plupart des types de peau, même les plus sensibles. Les cosmétiques au lait d’ânesse sont recommandés pour les personnes ayant une peau délicate ou réactive.

Les différents soins au lait d’ânesse »

Les soins au lait d’ânesse se déclinent pour le visage, le corps ou les cheveux.

Les soins du visages

Il convient que vous déterminiez le ou les crèmes visage au lait d’ânesse qui vous conviennent le mieux.

Les soins du corps

Le lait corporel au lait d’ânesse hydrate la peau en profondeur, en lui donnant un aspect plus doux et plus lisse. Il soulage les peaux irritées, sèches ou sensibles. Il est parfait pour éviter la « peau de crocodile » à appliquer chaque matin en sortant de sa douche ! Un rituel super agréable dont je ne peux plus me passer aujourd’hui et la garantie d’une belle peau douce toute l’année !

Les soins des cheveux

Grâce aux différentes vertus du lait d’ânesse, utiliser un shampoing au lait d’ânesse aidera à hydrater et nourrir les cheveux secs et abîmés et à renforcer leur structure.
Grâce à ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires il pourra aider à soulager les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu et éliminera les impuretés et l’excès de sébum tout en préservant l’hydratation naturelle des cheveux.
Enfin, les protéines présentes dans le lait d’ânesse contribueront à réparer les cheveux abîmés et à prévenir la casse.
Un combo parfait pour des cheveux en pleine santé et resplendissants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *