A chaque époque ses tendances maquillage … Et autant je n’ai jamais été fan de la mode des sourcils ultra fins dans les années 90, autant j’aime aujourd’hui la tendance des sourcils fournis, voire très fournis. Je trouve en effet que les sourcils structurent le visage et subliment le regard s’ils sont soignés et maquillés comme il faut.
Pas besoin d’en faire des tonnes, il suffit de connaître les bons gestes et d’avoir les bons produits …
Mode d’emploi pour un maquillage de sourcils naturel qui mettra en valeur votre regard !
1- Redessinez vos sourcils en respectant la forme de votre visage
Commencez d’ors et déjà par définir la forme naturelle de vos sourcils. Avec une pince à épiler, vous retirerez les quelques poils rebelles pour créer une jolie ligne. Vous trouverez dans ce tuto sourcil la technique pour définir la bonne longueur de vos sourcils ainsi que la ligne à leur donner en fonction de la forme de votre visage. En effet, on ne dessine pas ses sourcils de la même façon selon que son visage est ovale, rond, carré ou triangulaire. Cette phase nécessite de l’application et surtout, n’ayez pas la main trop lourde. Si vous avez des doutes, demandez à une professionnelle de s’occuper de vos sourcils une première fois, prenez les en photo et vous pourrez alors ensuite les reproduire à l’identique.
2- Comblez vos sourcils
Une fois que vous avez redessiné vos sourcils de façon la plus naturelle possible, utilisez un crayon, une poudre ou une crème selon vos préférences pour comblez vos sourcils. Le crayon vous permettra de bien redessiner la forme de vos sourcils (ayez la main légère) tandis que la poudre ou la crème qui s’applique à la façon d’un mascara vous permettra de les combler. Rien de mieux là encore que suivre un tuto maquillage sourcils qui vous guidera pas à pas.
N’oubliez pas également de brosser vos sourcils après les avoir maquillés pour un résultat naturel.
3- Ne vous trompez pas dans la teinte de votre maquillage de sourcil
Dernier point et non le moindre : bien choisir sa teinte de maquillage pour vos sourcils. Pour un effet parfaitement naturel, utilisez une demi-teinte au-dessus de la couleur naturelle de vos cheveux s’ils sont clairs. Si vous avez les cheveux bruns ou noirs, choisissez alors plutôt une ou deux teintes plus claires que vos cheveux pour maquiller vos sourcils. Et surtout, évitez le noir à moins que vos sourcils le soient naturellement !