L’été est bien là et on aimerait être toujours bien coiffée, sans trop souffrir de la chaleur ! Pour changer un peu de la traditionnelle queue de cheval, voici 4 idées de coiffures sympas à adopter durant la saison estivale. Quels que soient votre longueur et vos types de cheveux, vous trouverez forcément votre bonheur !
La tresse africaine, la coiffure de l’été par excellence !
Rien de tel qu’une tresse pour être stylée et ne pas avoir trop chaud cet été sur la plage, mais pas uniquement. On peut aussi opter pour cette coiffure pour se rendre un mariage (en y ajoutant des accessoires : fleurs, épingles, strass…), pour être cool à la maison, pour faire du sport, pour sortir ou encore pour aller bosser. Cette coiffure, très tendance est très pratique en été, car elle permet d’avoir la nuque et le visage dégagés, ainsi que les cheveux joliment tressés et attachés. Et une fois qu’on a la technique, elle est relativement rapide à réaliser.
Il existe de nombreuses variantes, telles que la tresse africaine inversée, la tresse africaine en relief, la tresse sirène ou la tresse couronne. Si vous vous dites que c’est trop compliqué, détrompez-vous ! Il suffit de connaître les étapes à suivre avant de se lancer. Ainsi, pour parvenir à réaliser ce type de coiffure, il suffit de suivre des tutos sur le net en consultant par exemple ces explications pour faire sa tresse africaine facilement. Il vous suffira ensuite de suivre les étapes indiquées pour réussir votre tresse haut la main ! Une fois que vous aurez pris l’habitude, ce sera d’autant plus facile. N’hésitez pas non plus à tresser les cheveux d’une autre personne pour vous entraîner !
Les cheveux wavy, des ondulations au naturel
Cette année encore, les ondulations ont la côte ! Si vous n’avez pas vraiment ce type de cheveux à la base, il suffit de les onduler en utilisant un fer à boucler. Pour obtenir un joli effet wavy naturel une fois vos boucles faites avec le fer ou le lisseur utilisé à cet effet, il vous suffit de passer plusieurs fois vos mains dans vos cheveux. En les coiffant avec la tête à l’envers, vous aurez encore plus de volume.
Pour des boucles à l’effet ultra-naturel, ne bouclez que quelques mèches de vos cheveux ! L’avantage de cette coiffure est qu’elle est en plus très rapide à réaliser !
Les foulards à cheveux, de nouveau très tendance !
On dit que la mode est un éternel renouvellement ! On les croyait passés de mode, et pourtant le foulard en accessoire à cheveux noué comme le faisaient Brigitte Bardot ou Jane Birkin dans les années 70 revient sur le devant de la scène. Cette coiffure est super pratique en été quand on a les cheveux rebelles ou qu’on n’a pas le temps de se coiffer après la plage par exemple. On les préfère très colorés et assortis à sa tenue ou son maillot de bain. Pour un look chic, on noue le foulard sur ses cheveux et on porte ses lunettes de soleil fétiches !
Les foulards peuvent se nouer de différentes manières sur la tête et conviennent aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux longs.
Le chignon estival ultra-simple
A vous de voir si vous préférez porter un chignon haut perché sur la tête à la façon des danseuses ou un half-bun, chignon plus bas ! Evitez toutefois de le maintenir avec trop de pinces, il vous donnerait un look trop strict. Préférez un effet relâché, coiffé et décoiffé. Très simple à réaliser, il vous suffit d' »entortiller » vos cheveux en mèches et de les fixer. Evitez de les lisser ou de les peigner auparavant !
Cette coiffure a l’avantage de bien dégager les cheveux, en plus d’être très facile à faire. Parfaite en rentrant de la plage quand les cheveux mouillés ont séché n’importe comment !