Une entrée organisée et fonctionnelle

L’entrée, c’est souvent tout petit, étriqué, et pourtant, c’est une zone ô combien stratégique !
On y passe pour entrer et sortir de la maison. Elle est à la vue de tous et c’est la première impression qu’ont les invités lorsqu’ils entrent dans la maison.

On rêve d’une entrée fonctionnelle, accueillante, pratique, jolie…
Mais en réalité, dans l’entrée, c’est plutôt manteaux qui s’accumulent, chaussures éparpillées par terre, console qui croule sous les papiers, vide poche qui déborde !

Mode d’emploi pour une entrée fonctionnelle

1- On installe des patères pour accrocher les manteaux de la famille. Si tous les manteaux ne tiennent pas, on range ceux qu’on utilise moins souvent ailleurs…

2- Si on doit se déchausser dans l’entrée, on installe ou on fixe au mur un meuble à chaussures très étroit qui prendra peu de place et cachera les chassures pas toujours nettes ! Si on a une collection de 150 paires, on les range ailleurs, (pratique, la grande boite transparente qu’on glisse sous le lit).

3- Si on a une console qui sert à déposer son courrier, on utilise des jolies bannettes pour ranger le courrier avec une pour celui à classer, l’autre pour celui à traiter !

4- On installe au dessus de la console des crochets pour les clés ou un tableau magnétique pour intercaler photos, invitations, emploi du temps ou To Do Liste !

Nos entrées préférées trouvées sur le net

Source: bhg.com

une-entree-organisee-et-fonctionnelle
Une entrée organisée et fonctionnelle
Une entrée organisée et fonctionnelle
Une entrée organisée et fonctionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *