Thalasso, massage, bien-être : pourquoi s’accorder du temps pour soi est bénéfique pour toute la famille ?

Avouez que vous ne vous attendiez pas, en devenant parent à vivre à tels changements dans votre vie qui s’en est retrouvée complètement bouleversée ! Nouvelles priorités, changement d’habitudes, nouveau rythme qui tourne principalement autour des enfants, on vous avait pourtant prévenue mais vous vous disiez que vous, vous sauriez faire la part des choses ! Sauf que voilà, à quand remonte la dernière fois que vous vous êtes accordée du vrai temps pour vous ? Et du vrai temps pour votre couple ? Un bail ? Stop ! On vous le dit haut et fort, pour un bon équilibre de toute la famille et pour le bien de votre couple, il est fondamental que vous vous accordiez, votre conjoint et vous des moments pour vous, des moments qui vous permettront de vraiment vous détendre, vous ressourcer et recharger les batteries pour apprécier ensuite encore plus votre vie de famille exubérante !
On vous donne ici quelques idées de moments de bien-être qui vont vous rebooster à coup sûr !

Vivre une parenthèse de détente dans une thalasso

Imaginez … un week-end en amoureux, des grandes balades sur la plage, un bon bol d’air iodé, des massages, des vraies nuits … Le kiff d’un week-end thalasso ! La thalassothérapie est une activité idéale pour les parents qui souhaitent vivre une parenthèse de bien-être loin des tumultes de la vie quotidienne. Vous pouvez vous laisser tenter par une thalasso dans la baie de La Baule, en Loire-Atlantique, et laisser de côté tous vos soucis pour ne plus penser qu’à vous. En effet, la thalasso est bénéfique aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Les soins par l’eau de mer permettent notamment de se relaxer, d’oxygéner les tissus, d’assouplir les articulations, d’éliminer les toxines, d’apaiser les jambes lourdes… l’eau de mer étant particulièrement riche en oligo-éléments et en sels minéraux.

Vous pourrez vous détendre dans une piscine d’eau de mer chauffée à plus de 30°C et vous ressourcer dans un cadre agréable et propice à la détente.

Thalasso, massage, bien-être : pourquoi s'accorder du temps ?

Et surtout, on ne culpabilise pas car il en va de votre équilibre physique et mental. En effet, il est tout à fait naturel de céder au stress quand on endosse toutes les responsabilités d’un parent et ce stress se répercute sur les relations avec les autres et notamment sur celles avec vos enfants. Cette pause dans votre rythme infernal vous permettra de prendre du recul et de retrouver vos enfants avec bonheur. En outre, il est vital pour les enfants de voir leurs parents heureux, épanouis et amoureux.

Se faire des petits plaisirs bien-être au quotidien

Outre la thalasso, vous pouvez également opter pour des petits plaisirs bien-être, en demandant par exemple à vos proches de vous offrir des moments de détente plutôt que des cadeaux matériels pour Noël ou votre anniversaire : un spa, un massage aux huiles essentielles ou au chocolat (!) par un professionnel, un hammam avec des copines, ou un soin du visage !

Cela peut aussi passer par un sport ou une activité qui vous procure de la joie et vous détend comme le yoga, la natation dans la piscine, la barre au sol ou des cours de danse de salon avec votre homme ! Personnellement, j’ai trouvé mon équilibre en pratiquant le yoga Vinyasa. Cela demande certes une petite organisation avec des enfants en bas-âge, mais c’est vraiment salutaire. Il suffit de vous caler avec votre conjoint qui gère la maisonnée ce soir-là tandis que vous faites de même quand lui va pratiquer son sport préféré ! Gagnant / gagnant !
Et maintenant que mes filles sont grandes, je me lève plus tôt au moins deux fois par semaine pour aller faire une heure de marche rapide avec une ou deux amies avant d’aller au boulot ! Une bulle d’oxygène pour commencer la journée sur les chapeaux de roue !

Il existe mille et une idées pour se ressourcer en tant que parent, à vous de choisir l’activité qui correspond le plus à vos besoins ! Et surtout ne lâchez rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *