Mode d’emploi pour des vacances en mode détente

A peine arrivés dans la jolie villa de location, après 3, 5 ou 8 heures infernales en voiture, on (Loulou et moi) doit vider les valises, faire les lits, remplir le frigo…et les enfants trépignent pour aller à la plage …

Et une fois à la plage, au bord de la piscine ou dans le jardin, il faut leur appliquer la crème solaire, gonfler les bouées, surveiller tout ce petit monde qui a filé dare dare dans l’eau glacé ou dans les recoins du jardin alors qu’on ne rêve que d’une chose, s’allonger avec un bon bouquin ! 

STOP ! Les vacances, c’est pour tout le monde ! A commencer par nous ! On les a bien méritées et on compte en profiter !

Mode d’emploi pour un vrai repos pendant les vacances

On se simplifie la vie dans la villa de location

On responsabilise et on délègue

Et si on en profitait durant l’été pour tester l’autonomie des enfants.

On fait 50/50 avec Loulou

On optimise les possibilités du coin 

Et on fait d’une pierre deux coups: les enfants s’amusent et on se détend !

Et on se détend…

On lâche prise

Pas grave si les enfants ne sont pas coiffés, s’ils mangent deux soirs de suite des pâtes, s’ils se couchent tard, si bébé mange des petits pots plutôt que des purées maison…

On fait ce qu’on a envie sans contrainte ! 

On ne s’impose pas un jogging quotidien si on déteste courir, on ne culpabilise pas si on fait une petite sieste tous les après-midis, on ne regarde pas sa montre toutes les deux minutes quand on boit son café tranquille le matin sur le port après son marché tandis que Loulou garde tout le monde à la maison…

Et on oublie tout du bureau !

On ne consulte pas ses mails pro, on n’apporte pas de dossiers à boucler, on ne prend personne de la boîte au téléphone, sauf si vous êtes PDG, votre boîte peut se passer de vous 3 semaines, expliquez à tout le monde qu’il en va de votre santé mentale…

3 commentaires

  • Sylvie dit :

    OK pour tout, mais laisser une boîte mail se remplir tous les jours, c’est du stress à son retour de vacances (et même avant ..). Je ne vois d’ailleurs pas vraiment de solutions pour cette histoire de mails professionnels : les consulter pendant ses vacances ou faire la politique de l’autruche ?

    • PERRET dit :

      l’astuce un message d’absence qui dit que si un message est important il faut me le renvoyer à mon retour ou m’appeler.
      Quand je rentre de vacances, je commence par discuter avec mes collègues qui me font un point de la situation. Pas besoin de lire les 100 mails que j’ai raté du coup.
      Une reprise plus conviviale!

  • Anlor dit :

    J’adore ! c’est exactement ça ! il faut savoir lâcher prise !
    Et puis si les enfants veulent une glace (et nous aussi) à 19h et que l’on va manger, le plaisir avant tout ! et puis si i fait pas beau on prend les k-way et on va se mouiller en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *