Qu’emporter quand on va à la plage avec Bébé ?

Avec bébé à la plage, ce n’est plus jamais « légère et court vêtue » que vous irez à grand pas, mais affublée d’un gros barda !

Alors pour ne rien oublier et assurer, voilà nos 10 conseils.

1- Protégez bébé du soleil:

bob, T-shirt anti-UV, crème solaire écran protection maximale, lunettes de soleil spéciales, le voilà prêt à affronter le soleil d’été ! Et à la place du parasol, optez pour la tente anti-UV qui se fixe sur le sol et qui se plie facilement.

2- Méfiez-vous de l’eau:

oubliez la traditionnelle bouée ronde, qui peut faire basculer bébé vers l’avant. Optez pour des brassards (norme CE, tant pis s’ils sont sans motif de cars !). Et vérifiez que bébé n’a pas les lèvres violettes dans l’eau car si c’est le cas, il a froid et il faudra vite le sortir !

3- Ne négligez pas le séchage:

cape de bain, maillot de bain de rechange, T-shirt anti-UV de rechange…On lui retire dès qu’il sort de l’eau son T-shirt anti-UV tout froid qui lui colle sur la peau !

4- Faites bien attention à la chaleur:

biberon d’eau ou gobelet, gourde bien fraîche mais pas trop… Donnez à boire régulièrement à bébé (au moins toutes les 20 minutes) et s’il fait vraiment trop chaud, un petit coup de brumisateur lui fera du bien !

5- N’oubliez pas les couches:

la couche étanche à changer à chaque fois que bébé sort de l’eau est pratique (mais pas très écolo !), et vérifiez que bébé a les fesses bien au sec !

6- Mettez des petits jouets dans le sac de plage:

bébé s’ennuie vite sur le sable et si vous ne voulez pas passer votre après-midi à lui courir après, pensez à emporter petites voitures, moules, pelle et seau !

7- Pensez bien au goûter:

dès que bébé sort de l’eau (comme les plus grands d’ailleurs), il a faim. Alors si vous ne voulez pas vous ruiner à la buvette de la plage, pensez aux gâteaux secs (en portions individuelles pour éviter que tout le paquet ne tombe dans le sable)mais pas au chocolat (parce que ça fond), gourdes de compote, petit sandwich au pain de mie…

8- Les lingettes, votre accessoire indispensable :

parce que bébé aura du sable dans la bouche, dans le nez, dans les fesses ou ailleurs, qu’il salira forcément sa couche dans la journée, les lingettes à la plage, c’est obligatoire !

9- Prévoyez un grand sac à compartiments :

pour mettre tout cela, il faut un minimum d’organisation avec un sac en plastique pour ranger le linge mouillé, un autre pour les jouets plein de sable, des boîtes hermétiques pour la nourriture…

10- Venez accompagnée !

Si vous ne voulez pas ressembler à un baudet, vous serez mieux accompagnée parce que la poussette, dans le sable : oubliez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *