Les 10 incontournables à faire un long week-end à Barcelone

Barcelone, capitale de la Catalogne où l’on ne parle pas espagnol mais catalan (attention !!!) est une destination top à faire pour un long week-end avec les enfants ! 
Depuis que des compagnies low-cost la desservent, on peut s’y rendre, en s’y prenant à l’avance pour une petite centaine d’euros (voire moins) l’aller retour !
Alors, ne nous privons pas !
Parce qu’à Barcelone, on se cultive, on s’amuse, on visite, on mange bien, on shoppe et on peut même profiter de la plage !

Voilà donc nos 10 incontournables à Barcelone

1- vivez comme les locaux

Les 10 trucs incontournables à faire un long week-end à Barcelone

en réservant un appartement ou une maison au coeur de Barcelone pour vivre comme un Barceloní ou une Barcelonina ! Et d’une, c’est une solution idéale quand on voyage en famille et de deux, ces solutions d’hébergements alternatives comme Housetrip permettent de réaliser de sacrées économies par rapport à une chambre d’hôtel. 

2- Levez les yeux

Les 10 trucs incontournables à faire un long week-end à Barcelone

et découvrez la Cathédrale Sagrada Familia, toujours et encore inachevée, oeuvre de Gaudi absolument incroyable. 
Regardez-la d’en bas, elle est impressionnante puis montez tout en haut admirer la vue sur toute la ville.
Ne ratez pas la visite à l’intérieur qui vaut vraiment de coup d’oeil avec ses jeux de lumière et le travail d’orfèvre des sculpteurs de pierre. Pour la visiter, il vous faudra réserver la visite en avance sur le net car sur place, tout sera complet ! Ici le site pour réserver la Sagrada Familia.

3- Entrez dans l’univers de Gaudi

Les 10 trucs incontournables à faire un long week-end à Barcelone
Casa Batlló

Gaudi, c’est certes la Sagrada Familia, mais c’est aussi des « casa » incroyables !
On passe devant la Casa Calvet, le premier édifice de Gaudí à Barcelone, elle ne se visite pas mais sa façade vaut le coup d’oeil !

La Casa Milà, dont la façade en forme de vagues, complètement ondulée est l’un des monuments les plus visités de Barcelone. On ne rate pas la visite de l’appartement et la promenade sur le toit.

Coup de coeur pour la Casa Batlló sur le Passeig de Gràcia et sa façade tape à l’oeil: couleurs et formes du monde aquatique balcons « crânes » et colonne « os » ! Plus original, y a pas ! Pour éviter la file d’attente, réservez aussi en ligne.

La Casa Milà et la Casa Battló sont proches l’une de l’autre sur la fameuse avenue chic de la ville. Visiter les deux représente un budget. On a opté pour la Casa Batlló dont l’intérieur vaut vraiment le coup d’oeil !
Ici pour la réserver.

4- Détendez vous au parc Güell !

Les 10 trucs incontournables à faire un long week-end à Barcelone

Le Parc de l’Espanya Industrial avec son dragon en acier en même temps toboggan pour les plus petits est idéal pour un pique-nique en famille. 

Le Parc Güell, conçu par Gaudi est une merveille avec l’incontournable fontaine dragon en céramique multicolore ou en hauteur, la terrasse dont la vue splendide s’apprécie assis sur le long banc tout en mosaïques multicolores qui la longe. Là encore, il vous faudra réserver l’entrée en ligne ! Ne pensant pas que ce parc pourrait être complet, on n’a pas pu entrer dans la partie de la terrasse avec le banc en mosaïque à notre plus grande frustration ! Alors, une femme avertie en vaut deux, ne faites-pas la même erreur que nous ! Ici pour réserver.

5- Choisissez un musée

Les 10 trucs incontournables à faire un long week-end à Barcelone

Les amateurs de Miro pourront voir ses œuvres dans son musée dédié (en extérieur de Barcelone) tandis que les petits (et grands curieux) préféreront le musée des Sciences, le CosmoCaixa, scientifique, certes mais interactif et ludique avec des expositions passionnantes, des stands interactifs, la reconstitution d’une forêt tropicale, un planétarium…

6- Baladez-vous sur les Remblas

Les 10 trucs incontournables à faire un long week-end à Barcelone

On flâne le long de cette grande balade piétonne (1,2 km), au milieu des touristes, certes mais aussi des artistes de rue, boutiques, café, restaurants, bar…une ambiance, à découvrir !
Un peu les « Champs-Elysées » de Barcelone même si les boutiques chics se trouvent en réalité juste un peu plus haut sur le Passeig de Gracià !

7- Dînez des tapas à 22 heures

Il fait chaud à Barcelone et on s’adapte au rythme espagnol ! 
Petite sieste l’après-midi pour sortir quand l’air devient plus frais et dîner à 22 heures des multiples spécialités, les fameuses tapas ! A moins que vous ne préfériez une Paella ! Vous pourrez en déguster dans le quartier gothique, à moins que vous ne préféreriez le bord de plage ou le charmant quartier de Gracià !
On a adoré sur le Passeig de Gracià « El National« . Dans une grande hall, différents bars à tapas proposent leurs spécialités dans une déco qui leur est propre !

Et si vous découvrez la ville en automne ou en hiver, laissez-vous tenter par un chocolat chaud / churros … Une tuerie !

Les 10 trucs incontournables à faire un long week-end à Barcelone

8- Buvez un jus de fruit frais au marché de la Boqueria

Les 10 trucs incontournables à faire un long week-end à Barcelone

En fait, dans ce marché, on a envie de tout goûter tant les produits magnifiques font envie. Situé sur les Remblas, c »est l’un des plus anciens marchés de la ville. On goûte leurs jus de fruits frais et on achète avant de partir, jambon ou chorizo…Rien que pour la vue, ça vaut le détour !
Je vous recommande d’arriver le ventre vide, pour un petit-déjeuner de roi avec viennoiseries et fruits frais à tout petit prix ou pour déjeuner un cornet de jambon ou une assiette de paëlla dans une ambiance vraiment sympa !

9- Faites un tour sur la plage

Les 10 trucs incontournables à faire un long week-end à Barcelone

Ben quand même ! La balade le long de la plage est très chouette et vous pouvez même faire un plouf ou prendre un bain de soleil avant de retourner explorer la ville !
La Barcelonetta est la plus connue, donc pleine de touristes et de pickpockets…
Si vous comptez y passer un petit moment, préférez les plages à l’ouest de la ville, plus résidentiel donc plus tranquille.

10- Faites plaisir aux enfants au parc Tibidabo

Les 10 trucs incontournables à faire un long week-end à Barcelone

Soit vous la jouez: si t’es sage et que tu ne fais pas de caprices, que tu marches correctement et tout et tout, on finira le séjour dans un super parc d’attraction …
Soit c’est la surprise totale !
Ce parc n’est pas uniquement un parc d’attraction, c’est aussi le point culminant de Barcelone auquel on peut accéder par un funiculaire pour admirer le plus haut point de vue sur Barcelone ! En prime deux églises construites l’une sur l’autre à visiter ! Moins drôle pour les kids, quoi que !

10 bis- Visitez le Camp Nou du FC Barcelonne

Les 10 trucs incontournables à faire un long week-end à Barcelone

Pour les amateurs de foot évidemment, parce que moi, perso, je m’en contrefiche ! Il est donc possible de faire une visite guidée du stade ! Waaaahhhh…Les filles, pendant ce temps, vous pourrez dévaliser Zara qui est bien moins cher qu’en France !
Evidemment, les footeux rapporteront un maillot du Barça dans leur valise !

Bonus: nos applications mobiles préférées pour découvrir Barcelone

– le Guide Officiel de Barcelone: cette application vous donnera les informations nécessaires sur les principales attractions de la ville. 

– Pour les férus d’histoire: l’audio guide « le Barcelone de Gaudi ». L’occasion de découvrir l’architecte et son œuvre à travers la ville ». 

– Pour trouver un restaurant à petit prix, téléchargez l’application Barcelona Restaurants pour une sélection de plus de 170 restaurants à des prix défiant toute concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *