La liste des courses à télécharger

Alors avant même de commencer cet article, je sais déjà ce que certaines (et certains) d’entre vous vont me dire ! Quoi, une liste de courses à télécharger et à imprimer alors qu’il existe des applis, ou même qu’il suffise d’aller dans « notes » sur son téléphone pour lister ce qu’on doit acheter au supermarché la prochaine fois qu’on va faire ses courses …
Certes ! Et à toutes ces personnes, je leur dis que cet article n’est pas pour elles … même si ma liste est tout de même bien pratique épinglée sur le frigo ou poser dans un coin de la cuisine pour cocher au fur et à mesure de la semaine ce qu’il faut racheter …

Pour les autres, cette liste est en effet très vingtième siècle mais elle n’en demeure pas moins bien pratique !

1- Comme dit plus haut, vous la posez où bon vous semble dans la cuisine (sur le frigo, dans un tiroir, sur le plan de travail …) et chaque membre de la famille coche au fur et à mesure de la semaine ce qu’il faut acheter : et hop, le sucre en poudre fini par la grande avec son délicieux gâteau au chocolat, et hop justement, la barre de chocolat à cuisiner au lait car il ne reste plus que du noir, ou encore les pamplemousses et les crevettes pour faire cette salade fraîcheur à votre dîner de samedi prochain …Super pratique pour ne plus rentrer des courses en se maudissant d’avoir oublié l’huile d’olive parce qu’on pensait qu’il en restait !

2- Vous pouvez avec elle, facilement cocher tout ce dont vous avez besoin pour les menus que vous avez programmés pour la semaine à venir (oui, je sais, vous êtes au top niveau organisation des repas !!!). Plus rapide qu’écrire à nouveau ce qu’il vous faut sur un nouveau papier, et ce, à chaque fois que vous faites les courses ! Certes, une appli vous propose également cette fonction, mais sans le point 1, c’est tout de même moins pratique !

3- Vrai pense-bête, elle vous permet, une fois dans le supermarché de visualiser les différents rayons et de vous souvenir par exemple que vous avez fini la moutarde.

4- Testé et approuvé: je fonctionne avec cette liste depuis des années et même si j’ai des post-it avec des trucs à acheter qui se baladent dans mon sac de temps en temps (surtout pour tout ce qui ne concerne pas les courses alimentaires en fait), cette liste permet de donner satisfaction à tout le monde quand je rentre des courses (fini le « oh mais maman, t’as oublié d’acheter mes gâteaux préférés !) !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *