Des rangements pratiques et design

On rêve toutes d’une maison nickel, qui ressemblerait à ces intérieurs de magazines de déco, où rien ne trouble la vue, pas même un petit magazine de Charlotte aux fraise… un intérieur rangé quoi ! Et surtout, qui le reste, rangé !

La première mesure à adopter pour se faciliter le rangement et oser un jour espérer vivre dans une maison rangée, c’est d’adopter des meubles fonctionnels: mobilier design, contemporain ou de famille, après, c’est vous qui voyez !

Rangements dans l’entrée

Des rangements pratiques et design

Pour l’entrée, incontournable et pratique, la console, pleine de couleurs, en bois ou design permet d’y ranger tous les petits objets dont on a besoin au quotidien: clés de maison, lunettes de soleil, portefeuille, monnaie, tickets de transport… 

Idéal, un meuble avec des tiroirs qui vont cacher ce petit bazar et si, en plus, les tiroirs ferment à clé, ça évitera aux petites mains qu’elles n’y fassent un tour !

Sur la console, à côté de quelques objets de décoration (bougeoir ou photos de famille dans de jolis cadres), on pose un porte-lettres pour le courrier à poster et un vide-poche si la console n’a pas de tiroirs pour que Monsieur y dépose chaque soir le contenu de ses poches.

Le bureau

Des rangements pratiques et design

Idéal, le petit secrétaire. Pourquoi ? 
Et d’une, parce qu’il ne prend pas beaucoup de place. 
Et de deux, parce que plus c’est petit, mieux c’est rangé (obligé !) ! On oublie les piles de papiers sur le bureau, juste une bannette pour les papiers en attente de classement. Dans le tiroir du bureau, on y glisse stylos, enveloppes et autres accessoires dont on a besoin épisodiquement. Ils seront, ainsi toujours à portée de main.

Pour les papiers à ranger, on utilise des chemises en carton à glisser dans les dossiers accordéons en expansion. 
Pourquoi ne pas opter dans un meuble design à côté de votre secrétaire qui les accueillera comme par exemple un meuble à tiroirs équipé d’un cadre pour dossiers suspendus. 
Au-dessus de ce meuble design, quelques beaux livres, une jolie lampe, un vase et le tour est joué !

Rangements dans la chambre

Des rangements pratiques et design

Espace dégagé, ambiance zen, rien dans la chambre ne doit perturber le repos !
La commode en teck et acier est parfaite pour ordonner ses vêtements proprement et logiquement !
A tiroirs, on y met pulls, pantalons et petits hauts. Et tant qu’à faire, on range ses affaires dans les tiroirs par saison.

Dans la commode à 3 tiroirs, le premier contiendra les affaires d’été, le second les vêtements de mi-saison et le troisième les pulls d’hiver.

Sur la commode, une touche de décoration personnelle avec par exemple quelques objets design. 
Les chevets peuvent aussi servir de rangement s’ils sont à tiroir. 

Enfin, dans des espaces réduits, on pense aux lits à tiroirs ou aux bacs de rangement que l’on glisse sous le lit et qui peuvent contenir couettes en été ou vêtements de l’autre saison, pour peu qu’on les ait mis au préalable dans des sacs de rangement sous vide. 

Idées proposées par Westwing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *