Découvrir Disneyworld en Floride avec des petits enfants

Quand on programme un voyage en Floride avec deux fillettes de 4 et 7 ans, on inclut inévitablement un « long » séjour à Disneyworld, d’autant qu’en Amérique, c’est connu, les américains ne font pas les choses à moitié, et en Floride, Disneyworld, c’est 4 parcs à thème, 2 parcs aquatiques et un village dédié au shopping et aux restaurants de façon à ne pas se retrouver démuni, une fois sorti du parc (sic !) !

Bienvenue dans l’univers de la démesure et de la consommation oups pardon du rêve et de la magie !!!

L’arrivée à Orlando est…brutale ! 
Des autoroutes se coupent et s’entrecroisent, des « Outlets » apparaissent à chaque sortie, les hôtels de toutes catégories foisonnent…les panneaux annonçant les divers parcs sont partout et énormes…Wahou, ça existe vraiment ce qu’on voit dans les films… 
Bizarrement, dans ce méli-mélo de routes et de panneaux, on s’y retrouve facilement et c’est sans se tromper une seule fois qu’on arrive à l’hôtel: le Disney’s Animal Kingdom Lodge ! Ben oui, quitte à se plonger dans l’univers Disney, autant s’y plonger du soir au matin, d’autant qu’il existe une multitude d’hôtels Disney pour tous les budgets, à choisir sur le site disneyworld.disney.go.com.

C’est parti, pour le Walt Disney World Resort de Floride …

L’hôtel Disney

On a opté pour l’hôtel Disney’s Animal Kingdom Lodge car en juillet, saison creuse en Floride du fait de la chaleur, les tarifs étaient raisonnables. Dès l’entrée à l’hôtel, la magie Disney opère ! 

On se retrouve plongés en pleine Afrique, dans un lodge pourvu d’un hall immense en bois sombre à la décoration soignée et où on entend le cris des animaux de la savane africaine. C’est Beauuuuu !
Juste à l’extérieur du hall, un rocher façon plate-forme permet d’admirer les différentes espèces qui déambulent tranquillement: girafes, zèbres, antilopes, gazelles, gnous, flamants roses, autruches, on s’y croirait… mis à part les incontournables boutiques regorgeant de peluches d’animaux, de tee-shirts et de bonbons qui sont là pour nous rappeler qu’on est toujours en Amérique !

La chambre, assez spartiate, mais toujours meublée façon africaine, donne sur la « brousse » où se promènent en liberté les animaux.

Il fait chaud et on a tous envie de filer se baigner ! 
La piscine est un gigantesque bassin équipé d’un toboggan façon parc aquatique, bordé d’une végétation luxuriante et d’un plus petit bassin dans lequel se rafraîchissent flamands roses et autres volatiles exotiques ! Des maîtres-nageurs dignes d' »Alerte à Malibu » montent la garde tout autour du bassin !

l'immense piscine de l'hotel Animal Kingdom Lodge

Avant d’attaquer les vraies festivités, on jette un oeil au restaurant: dans un décor façon « le roi Lion » nous attendent grillades et buffet sauvage…A voir !

On y est ! Et quand on parle de la magie de Disney, on peut dire qu’ils savent assurer !

Parc Disneyworld – Magic Kingdom

Découvrir Disneyworld en Floride avec des petits enfants

Magic Kingdom, c’est le grand frère de Disneyland Paris ! Donc pas vraiment surpris si on connaît déjà le parc parisien même s’il y a quand même de nombreuses attractions différentes.
Il fait plus chaud, ça, c’est un fait, il y a des brumisateurs un peu partout et il y a surtout plus d’américains qui se baladent en petite voiturette (sic!): on ne sait jamais, entre la chaleur et la distance, ils risqueraient de perdre du poids !!!

Les filles adorent l’univers de « Winny the Pooh » inexistant dans le parc parisien, coup de coeur pour le « country Bear Jambory »(spectacle de country mettant en scène des ours) vraiment rigolo.

On s’éclate en éliminant les extra-terrestres avec Buzz l’Eclair, qu’on fait en boucle au moins 5 fois !

L’avantage énorme, c’est que la Floride, ne se visite pas en été (il fait trop chaud), du coup, le parc n’est pas surpeuplé comme son cousin français. On a donc le privilège de pouvoir faire toutes les attractions dans la journée, et même de les refaire si on veut ! Pas de queue ! Du jamais vu à Disneyland Paris !

La parade nocturne est époustouflante !

Découvrir Disneyworld en Floride avec des petits enfants

Et cerise sur le gâteau, on croise des personnages à chaque coin de rue qui jouent vraiment le jeu au grand bonheur des enfants, et ce, quelque soit le parc comme en témoignent les photos qui ont été prises dans les 3 parcs visités ! 

Contrairement à Disneyland Paris où on court pour faire toutes les attractions, enchaînant fastpasts stratégiques et files d’attente obligatoire, Disneyworld en Floride, en juillet c’est juste « a lot of fun » !

En savoir plus sur le parc Magic Kingdom Disneyworld.

Parc Disney’s Animal Kingdom, notre parc d’attraction Disney préféré !

Comme son nom l’indique, ce parc est une découverte de la vie sauvage sur les 3 continents que sont l’Asie du Livre de la Jungle, l’Afrique avec la Savane du Roi Lion et l’Amérique avec l’aventure de Pocahontas !

On se retrouve une fois entrés, dans la jungle tropicale, puis en pleine savane façon Safari ou encore dans les forêts indiennes à la recherche des tigres et des éléphants !

Animal Kingdom est le paradis des animaux. 
Les décors sont superbes, imitant parfaitement la nature comme l’arbre gigantesque au centre du parc mais l’essentiel est composé d’une véritable végétation luxuriante et tropicale.

On a adoré le parcours façon 4 X 4 dans la réserve qui simule un safari avec pont suspendu, chasse aux braconniers, découverte des animaux de la jungle comme les girafes, zèbres, antilopes… 

Grandes sensations dans les rapides, à bord du radeau qui tangue et passe sous une cascade, nous laissant tous trempés (par 35°C, quel bonheur rafraîchissant !)…On a même récidivé !

Les enfants ont fait du Tam Tam à gogo, observé les singes farceurs, découvert le monde des fourmis avec le dessin-animé en 3D, assisté aux magnifique spectacles de Nemo, du Roi Lion ou de Tarzan…

Découvrir Disneyworld en Floride avec des petits enfants

Quant à la parade, exit les princesses et vive l’aventure ! 
Si Minnie et Mickey en explorateurs peuvent donner envie à nos têtes blondes de partir à la découverte du monde, c’est déjà ça de gagné !

En savoir plus sur Disney Animal Kingdom.

Epcot Center: entre « Future World » et « World Showcase »

EPCOT pour « Experimental Prototype Community of Tomorrow » était initialement destiné à être une ville du futur utopique conçue par Walt Disney. C’était un projet très cher à Walt Disney.
Malheureusement, il meurt avant que le projet soit mis en oeuvre. Epcot devient alors un parc avec des attractions technologiques impressionnantes (Future World) d’une part, et des pavillons de nations dont l’architecture est reproduite avec beaucoup de réalisme (World Showcase).

Bon voilà pour le topo !
Concrètement, c’est comment ?

Epcot Center, Disneyworld Orlando

Côté attractions futuristes, on commence par un fantastique voyage à travers le temps à bord d’un petit chariot (de la préhistoire pour finir sur une autre planète) avec des décors hyper réalistes (les 2 filles n’étaient vraiment pas rassurées…).

Puis Mission Space nous emmène à la découverte de Mars à bord d’une navette spatiale (sans enfant SVP et attention au mal au coeur !) 

Test Track pour les amateurs de sensations fortes automobiles… 

Living Seas et ses jolies attractions autour de la mer avec la découverte de la faune marine.

Moi qui ne suis pas une fana des sensations fortes, j’ai nettement préféré l’autre partie d’Epcot: les pavillons de nombreux pays reproduisant fidèlement leur culture par leur architecture, par des spectacles typiques, des restaurants et magasins de souvenirs.

On découvre ainsi:

Et le grand bonheur de savourer une assiette de poisson fumé ou de sushis au pays des hamburgers !

La soirée s’achève par un feu d’artifice sur le lac qui réveille la petite dernière !

Aussi sympa pour les enfants que pour les adultes, Epcot est un parc vraiment à faire !

Epcot en détail ici !

Disney Hollywood Studios

Tout comme au Disney’s Hollywood Studios de France, ici, c’est le cinéma qui est à l’honneur. Vous découvrirez les univers des Indestructibles, de Toy Story, d’Indiana Jones et évidemment de Star Wars puisque le parc s’est agrandi pour lui consacrer une zone dédiée !

Ici, c’est la paradis des amateurs d’attractions à sensation forte avec notamment la Tower of Terror et le ACDC Rock’n’Roller Coaster.

Mais c’est aussi ici que vous pourrez assister à de jolis spectacles dont celui de la Belle et la Bête ou encore le spectacle de la Reine des Neiges !

La parade à l’époque présentait les héros des films Disney dans les voitures américaines de collection revisitées juste d’enfer !

Disney’s Hollywood Studio en détail ici

En résumé les parcs Disney à Orlando

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *