5 jours à New-York en famille

Un jour j’irai à New-York avec toi !

J’avais promis à mes filles de leur faire découvrir New-York !
Depuis qu’elles sont toutes petites, elles en rêvent ! 
La Statut de la Liberté, les immenses buildings, les taxis jaunes, Central Park et Times Square vu et revu dans les films les font rêver !
Seulement New-York est une ville qui se mérite ! Une ville dans laquelle il ne faut pas avoir peur de marcher des heures, d’affronter la foule, d’arpenter les grandes avenues tout comme les petites rues de quartier. 
New-York est une ville où il fait très chaud l’été (et très froid l’hiver), et où la clim qui marche à fond rend malade les petites natures que sont les enfants ! 

Bref, New-York est une ville qu’il vaut mieux visiter avec des ados qu’avec des enfants. 
J’ai donc attendu qu’elles aient l’âge pour leur faire découvrir la Grosse Pomme et à 12 et 15 ans, je me suis dit que c’était le moment ! Et j’avais raison !

J’ai choisi la période des grandes vacances en août et on a eu très chaud ! Je vous conseille plutôt le printemps pour profiter de la ville !

Voilà donc astuces et carnet de voyage pour 5 jours à New-York avec des ados !

1- Le choix de l’hôtel

Le plus important quand vous choisissez votre hôtel à New-York, c’est l’emplacement !

J’ai choisi Times Square ! 
Plus central, y a pas ! Plus touristique non plus ! Mais pour une première à New-York avec des ados, je me suis dit que ce serait sympa d’être à l’un des endroits les plus symboliques pour elles : Times Square avec ses façades illuminées par les publicités immenses, les théâtres où se déroulent les comédies musicales connues, l’énorme magasin de jouets Toy’Rus et celui de M&M’s !

5 jours à New-York en famille
Time Square

On vous recommande le Yotel pour son rapport qualité/prix/emplacement/design de ouf: les chambres sont très petites mais très bien conçues, et les enfants adoreront le robot qui s’occupe de mettre les valises dans des casiers (PS: je ne suis pas payé pour faire de la pub pour cet hôtel, il est juste génial !).

Attention, New-York est une ville où l’hôtellerie est très chère et même en passant par le système de location d’appart comme Air B&B, c’est loin d’être donné !

Pour réduire les tarifs, on peut opter pour Brooklyn ou Williamsburg , juste en face de Manhattan, banlieues bobos et très sympas (Williamsburg est en train de détrôner Brooklin dans la boboland !).

2- Pour ou contre le New-York City Pass ?

5 jours à New-York en famille

Ca dépend !
1- Du temps que vous avez 
2- des visites que vous voulez faire absolument ! 

Si vous voulez faire les principaux musées à tout prix et les incontournables monuments, prenez-le ! Vous ferez des économies et gagnerez du temps grâce aux coupe-fils.

On a pris le NY City Pass surtout pour éviter les files d’attente et c’est vrai qu’on n’a jamais fait la queue alors que les autres touristes ont dû attendre un temps certain notamment pour l’Empire State et le bateau pour la Statue de la Liberté ! Mais pour ce qui est de l’économie réalisée, je suis un peu sceptique !
New-York City Pass

3- Quels transports à New-York ?

5 jours à New-York en famille

On m’avait dit que les taxis ne coûtaient rien et qu’il y en avait beaucoup !
C’est vrai pour le nombre, héler un taxi jaune libre vous prendra 30 secondes, mais quant au prix, tout dépend où vous allez !
Du coup, on a pris pas mal le métro (pas du tout le bus !).

Pour payer un trajet de métro à NY, vous pouvez au choix opter pour :
– la Regular MetroCard : vous choisissez le montant que vous voulez mettre et à chaque fois que vous prenez le métro, votre carte est débitée du trajet soit de $2,75.
– la Unlimited Ride MetroCard : carte illimitée pour 7 jours à $31

Il faut donc calculer dès le départ si vous comptez prendre souvent le métro.
Si vous restez une semaine, prenez la illimitée. En revanche, si comme nous, vous restez moins longtemps par exemple 5 jours demandez-vous si vous prendrez le métro plus de 2 fois par jour et auquel cas la carte illimitée sera rentable.

4- La bouffe à New-York

Evidemment, à New-York, on peut manger des hamburgers ou des hot-dogs à tous les coins de rue (surtout des hot-dogs en fait avec les petits marchands ambulants !), mais on peut aussi manger facilement équilibré ! On trouve partout plein de petits restos bio, vegan, organic…il y a de nombreux marchés très sympas…
Mac Donald et Starbucks sont omniprésents ! Ce qui peut susciter quelques petites crises quand l’estomac commence à crier famine, alors anticipez !

Et ne ratez pas quelques spécialités comme:

Et on marche tellement qu’on peut se permettre quelques excès sans que la ligne en soit affectée !

5 jours à New-York en famille
5 jours à New-York en famille

5- Le Wifi à New York

Quand on voyage avec des ados, le sujet WIFI a toute son importance !
Parce qu’avec des ados, t’es obligée à un moment donné de choper le Wifi pour qu’elles envoient en direct live via Snapchat ou Instagram leurs photos genre « My life in NYC » !

C’est ainsi qu’on se rendra régulièrement chez Mac Do ou Starbuck pour un temps Wifi gratuit
En même temps, il faisait tellement chaud en août qu’on était contente de se rafraîchir pour pas cher !
Les Mac Do sont assez crades à NY, pas encore refaits comme en France, vraiment bof !
En revanche, les Starbucks sont certes souvent petits (faut dire, il y en a à chaque coin de rue) mais l’ambiance est vraiment cool. Dommage que leur boisson soit si sucrées (et tout de même pas données !!!)

6- Le programme de nos 5 jours à New-York

Jour 1 à New-York: « Liberté, j’écrirai ton nom ! »

– Statue de la Liberté et Ellis Island
– Mémorial du 11 Septembre
– Magasin Century 21
– Financial District 
– Shopping sur Broadway 

C’est-à-dire, le bas de Manhattan !

Le programme ici

Jour 2 à New-York: Manhattan de haut en bas et de long en large !

Empire State Building de jour
Flatiron Building (immeuble fer à repasser)
Green Line
Soho, China Town, Little Italie 
Empire State Building de nuit

Encore un sacré programme !
Quand on dit que NY, ça se mérite !

Le programme ici

Jour 3 à New-York: Manhattan Midtown et Central Park

On décide de rester en haut de Manhattan pour découvrir les chics avenues, le Rockfeller Center et surtout pique-niquer dans Central Parc !

Grand Central Station et Park Avenue piétonne
Rockfeller Center et Top of the Rock
Central Park
Un musée: Museum d’histoire Naturel ou Metropolitan Museum, on hésite !
Time Square by Night

Le programme ici

Jour 4 à New-York: Brooklyn, nous voilà !

La virée à Brooklyn était un incontournable dans notre programme new-yorkais ! Et d’une; pour traverser le pont mythique et deux pour découvrir le quartier le plus bobo de NY !

Brooklyn Bridge
Brooklyn
Retour par East Village

Le programme ici

Jour 5 à New-York

Cette dernière journée était un peu particulière pour nous car nous avions un avion à prendre pour Boston en soirée, et devions donc quitter Manhattan à 16h, donc on a assuré un petit programme facile !

Le programme ici

4 commentaires

  • gonzalez dit :

    Bonjour votre article est interessant pouvez vous nous parler du budget combien faut il prévoir s’il vous plait ?

    • La rédaction dit :

      New-York est une ville chère et même si vous essayez de gérer au mieux votre budget, en trouvant notamment un logement à prix intéressant (en réservant très longtemps à l’avance), il vous faudra débourser chaque jour pour les visites (le NY City Pass est une bonne alternative), les transports (les taxis sont chers, optez pour le métro en prenant une carte sur la durée de votre séjour), les repas (vous n’allez pas manger Mac Do tous les jours et les petits restos new-yorkais sont aux mêmes tarifs que les bistrots parisiens, la meilleure alternative est de trouver un logement avec une cuisine pour vous faire vos repas de temps en temps !), sans compter les sollicitations nombreuses ! Bref, je ne peux pas vous donner un budget journalier car tout dépend de votre façon de visiter mais prévoyez large sinon, vous serez tous très frustrés !

  • Christel dit :

    Super. Merci pour votre article

  • Maryse dit :

    Bjr. J’ai trouvé cet article t’es intéressant et plein de bonnes astuces pour organiser un voyage a NY. J’envisage moi aussi un voyage a 4 et je me servirait de l’article pour m’aider !! Merci ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *