5 jours à New-York en famille: #jour 4, Brooklyn, nous voilà !

On avait trop envie de traverser le pont mythique et de découvrir le quartier le plus bobo de NY Brooklyn !

Le programme

Brooklyn Bridge, le mythique et plus beau pont de New-York !

4 jours à New-York en famille - Brooklyn

On prend le métro qui nous descend dans le bas de Manhattan pour rejoindre le Brooklyn Bridge.
A 10 heures du mat, il y a déjà du monde sur le pont, mais ça reste raisonnable pour faire des photos de qualité.
Il fait beau, la lumière est fantastique et le Brooklyn Bridge juste incroyable ! 
Que ce soit ses piliers en brique, son sol en bois, ses câbles métalliques, ses garde-corps en métal, ce pont est magnifique !
Et c’est avec une certaine émotion qu’on s’apprête à le traverser !

La traversée n’est pas tellement longue, 1/2 heure on va dire, mais comme on prend de multiples pauses (et poses) pour les photos, on met une petite heure pour rejoindre Brooklyn ! Il faut dire, la vue de la Skyline du bas de Manhattan est superbe !

Arrivées en face, on prend tout de suite à gauche aux pieds du Brooklyn Bridge, l’Empire Fulton Ferry State Park et sa petite plage (où l’on met nos pieds dans la mer) nous permet d’admirer la la Skyline de New-York, le Brooklyn Bridge, la mer ! Magique !
Un couple de mariés se fait mitrailler par leur photographe, je crois qu’on est au bon endroit !!!

4 jours à NY en famille - Brooklyn

Virée à Brooklyn, où aller ?

J’avoue que j’ai eu un peu de mal à me repérer sans plan sans Brooklyn, même si à l’entrée de la ville il y a un panneau avec des propositions de circuits !
En fait, Brooklyn que j’imaginais comme un petit village est très étendu, super étendu même puisqu’il est presque 3 fois plus grand que Mahattan ! Il faut prendre le métro pour se rendre dans certains endroits sympas et j’avoue que je n’ai pas vraiment optimisé la virée !

En même temps, c’était sympa de déambuler tranquillement et de découvrir les anciens bâtiments industriels aux pieds du pont, le street-art un peu partout puis les rues cosy ombragées avec de charmantes maisons et la balade dans le quartier de Brooklyn Heights.
Mais par exemple, j’ai raté la dégustation d’une succulente glace à la Brooklyn Ice Cream Factory juste en dessous du pont (mais à droite) ou encore Bedford Avenue et ses boutiques vintage et friperies !

Je vous conseille donc de bien étudier votre virée à Brooklyn et de ne pas hésiter à prendre le métro pour vous rendre d’un quartier à l’autre !

Quoi qu’il en soit, ne ratez pas:

DUMBO pour Down Under the Manhattan Bridge Overpass
(à la gauche du pont en arrivant de Manhattan)

Quartier historique de Brooklyn, il a gardé tout son caractère industriel, mais les entrepôts sont au fur et à mesure transformés en lofts, boutiques branchées, resto cools, bars sympas ou galeries d’art.Le dimanche, c’est calme, mais c’est beau et rien que pour la fameuse photo des bâtiments industriels avec le Brooklyn Bridge derrière ça vaut le détour ! En remontant, on tombe sur pas mal de Street Arts.

4 jours à NY en famille - Brooklyn
4 jours à NY en famille - Brooklyn
4 jours à NY en famille - Brooklyn
4 jours à NY en famille - Brooklyn

Brooklyn Heights et la Brooklyn Heights Promenade
(à la droite du pont en arrivant de Manhattan)

Après avoir immortalisé la Skyline au niveau du Brooklyn Bridge Park, cette superbe promenade sur un large trottoir vous fait admirer d’un côté Manhattan et la statue de la liberté, de l’autre, les ravissantes maisons victoriennes ! En pleine journée, c’est top, mais au coucher du soleil, ça doit être incroyable !

4 jours à NY en famille - Brooklyn
4 jours à NY en famille - Brooklyn

Quant au quartier de Brooklyn Heights juste derrière, c’est une balade dans des rues charmantes, avec de jolies façades, des petites boutiques en tout genre, restos organics et bio, dans une ambiance tranquille !

4 jours à NY en famille - Brooklyn

Williamsburg
(prendre le métro jusqu’à la station Bedford av)

Paradis des Hipsters, Williamsburg, est le quartier de Brooklyn qui monte depuis quelques années. On trouve dans le coin de Bedford Avenue plein de petits restaurants, des bars cools et authentiques, des friperies comme Beacon’s closet, énorme friperie dans un ancien entrepôt en brique rouge.

Williamsburg-bedford-ave
© LWYang at flickr.com/photos/86688834@N00/15916610515

Un Gospel en bonus

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous rendre à Harlem pour assister à une messe de Gospel, et que pourtant, vous avez envie de vivre cette expérience, sachez que c’est possible d’assister à une messe Gospel à Brooklyn.

Elle se passe au Brooklyn Tabernacle, c’est une messe façon show dans une immense salle, pouvant contenir 4000 fidèles !
Vous pouvez y assister gratuitement (comme toutes les messes d’ailleurs !).
La scène peut accueillir 250 choristes et le public suit les paroles des chants sur grand écran. 

L’adresse: The Brooklyn Tabernacle – 17 Smith St Brooklyn
Les messes ont lieu le dimanche à 9h, 11h et 13h.
Arrivez une heure avant pour avoir une bonne place. La messe dure environ 1h15.
Se renseigner toutefois sur l’horaire de la messe au cas où sur le site brooklyntabernacle.or

Bklyn_Tabernacle
© By Jim.henderson Wikipedia

Retour par le lower East Side

J’ai eu envie de faire un petit tour dans le Lower east Side de Manhattan après notre virée à Brooklyn pour changer de l’ambiance de Times Square en fin de journée.
On a donc pris le métro de Brooklyn pour s’arrêter à East Village, mais si vous allez jusqu’à Williamsburg, il vous suffit d’emprunter le pont du même nom, parait-il très sympa aussi à faire et vous arrivez directement dans le quartier à visiter.

Et on n’a pas été déçues ! 
Le quartier est encore très typique, peu touristique, avec des immeubles en briques rouges, dont certains ont encore des grandes lettres publicitaires du début du 20ème siècle !
Le blog travellovers.fr propose même un tour des rues sympas du quartier !

Recommandé par notre guide, on a même poussé jusqu’à Bowery Street et St Mark Place, rue chargée d’histoire car elle était le lieu de rencontre privilégié des poètes, musiciens et peintre comme Andy Warhol. Aujourd’hui, c’est une rue qui vaut le détour avec ses magasins de vêtements pour punk underground (en sous-sol des immeubles !), ses échoppes de tatouages ou piercing, et ses bars un peu louches !
En levant la tête, vous admirerez les lampadaires couverts de mosaïques psychédéliques !

New-York en famille, brooklyn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *